La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
Eschborn-FrancfortAppelé jusqu'en 2018, le Grand Prix de Francfort, la classique Allemande Eschborn-Francfort poursuit sa mue. Elle n'ambitionne plus d'être la chasse gardée des sprinteurs, mais se rêve d'être une course moins prévisible, plus accidentée... Pour se faire, l'organisateur ASO, n'hésite pas à modifier le parcours et y ajouter du dénivelé, 2657 mètres en 2018 contre 3200 en 2025. 2026 n'échappera pas à la règle, les coureurs se feront la part belle le 1er mai sur un parcours long de 210 kilomètres et plus de 3300 mètres de dénivelé positif. Nul doute que cela ne déplaise au vainqueur sortant, Michael Matthews.
Michael Mathhews triomphe à Francfort en 2025
"Le nouveau parcours est encore plus exigeant"
Départ délocalisé de Eschborn à Eschenplatz suite aux travaux sur la place de la Mairie. Le Feldberg, déjà mythique sera le point culminant du Tannus, avec ses deux passages par le versant sud ouest, bien plus difficle. Le Malmoshainer sera toujours escaladé trois fois, dont deux passages dans le final, pour mieux le dynamiter. Place à la nouveauté, le Burgweg, situé sur les ruines du château d'Oberreifenberg, 11 % de pente moyenne sur 500 mètres. Il emmènera les coureurs au Feldberg, pour un enchainement redoutable.
Fabian Wegmann, vainqueur deux fois de l'épreuve, en 2009 et 2010, et aujourd'hui directeur sportif de la course, considère que ce nouveau tracé est comparable à une classique ardennaise : "Le nouveau parcours est très dur. Dès le début, les coureurs grimperont le Sandplacken, le Burgweg, deux fois le Feldberg et avec le nouveau positionnement du Mammolshainer, les coureurs n'auront aucun répit... avec 210 kms et plus de 3300 mètres de dénivelé positif, nous nous rapprochons des classiques ardenaises."
Le parcours
Vendredi 1er mai 2026 - Eschborn > Francfort / 211,7 km
Publié le par Christophe MONGAY