+
A LA UNE

Elia Viviani et Daryl Impey… nouveaux directeurs sportifs d’INEOS

Route
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti

L'équipe INEOS Grenadiers n'en a pas fini de renouveler son staff ! Après avoir annoncé l'arrivée de Geraint Thomas en tant que directeur de course, la formation britannique a dévoilé deux nouveaux directeurs sportifs bien connus des suiveurs de cyclisme. En effet, acteurs majeurs du cyclisme des années 2010, ce sont Elia Viviani et Daryl Impey qui rejoignent l'équipe de Dave Brailsford en tant que directeurs sportifs.

Viviani a mis un terme à sa carrière en octobre

 

"Ravi de revenir dans ma seconde maison"

Décidément, l'histoire d'Elia Viviani avec l'équipe INEOS Grenadiers n'arrivera jamais à son terme ! Coureur de la formation britannique au début de sa carrière, l'Italien est revenu en 2022 pour trois saisons, avant de finir son aventure dans les pelotons par une dernière année au sein de la Lotto. Champion olympique sur piste et vainqueur d'étape sur les trois Grands Tours, l'ancien sprinteur va revenir pour une troisième aventure au sein de l'équipe britannique : "Je suis ravi de revenir dans l'équipe qui a toujours été comme une seconde maison pour moi, d'abord en tant que coureur, mais maintenant en tant que membre du staff."

Pour Daryl Impey, la situation est différente puisqu'il va découvrir la structure britannique après avoir couru de nombreuses années contre eux. Vainqueur sur le Tour de France et double vainqueur du Tour Down Under, le Sud-Africain a entamé sa carrière de directeur sportif il y a deux ans au sein de la formation Israel Premier-Tech : "J’ai couru contre les INEOS Grenadiers pendant de nombreuses années – et même aux côtés de certains membres de l’équipe au début de ma carrière – c’est donc formidable de travailler ensemble maintenant."

Le nouveau directeur de course, Geraint Thomas s'est réjoui de ces arrivées, de deux coureurs avec qui il a couru : "Elia et Daryl sont d'excellents atouts pour notre équipe. Leur expérience, leur professionnalisme et leurs qualités de leadership apporteront une réelle valeur ajoutée aux INEOS Grenadiers. Ils apporteront également des idées et des perspectives nouvelles dans un environnement établi, ce qui est vraiment important pour notre croissance en tant qu'équipe, car nous continuons à nous remettre en question dans tous les domaines."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une