Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Début de saison au Moyen-Orient avant l'Europe pour Tim Merlier

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Malgré son envie clairement affichée de participer au Tour de France en 2024, Tim Merlier ne devrait pas être au départ de la Grande Boucle cette année. En effet, la Soudal Quick-Step fera "all-in" sur Remco Evenepoel lors du prochain Tour, Merlier reste alors dans le flou quant à son programme pour 2024. En 2023, le Belge avait été exempté de Grands Tours, alors même qu'il faisait partie des meilleurs sprinteurs du monde. "Ça m'a permis de me fixer d'autres objectifs et j'ai finalement réussi à les atteindre. Je peux me pencher sur mon année 2023 avec le sentiment du travail accompli", a déclaré Merlier au micro de WielerFlits.

Tim Merlier, vainqueur d'étape sur Paris-Nice en 2023

 

"Je suis un peu plus qu’un pur sprinteur..."

Même s'il espère participer cette année à un Grand Tour, Merlier ne sait pas encore sur lequel il s'alignera. "J'ai des ambitions pour les trois. Mais la décision n'est pas encore tombée. Nous y réfléchissons toujours avec l’équipe. La Vuelta ? Le parcours semble très difficile pour moi sur le papier, mais ce serait bien d'y gagner une étape", affirme le Belge, qui, en cas de victoire sur les routes espagnoles, compléterait la trilogie, lui qui a déjà levé les bras sur le Giro et sur le Tour.

En dehors des courses de trois semaines, Merlier a d'autres objectifs, comme les Classiques. "Je suis un peu plus qu’un pur sprinteur. Je l’ai déjà prouvé les années précédentes. Je ne suis pas encore tout à fait prêt pour la victoire sur de grandes courses comme Gand-Wevelgem mais je continue de croire que ce sera possible un jour." Avant tout ça, Merlier débutera sa saison au Moyen-Orient sur l'AlUla Tour, puis sur l’UAE Tour, avant de revenir en Europe.

 

Le programme de début de saison de Tim Merlier :

- AlUla Tour (du 30 janvier au 3 février)

- UAE Tour (du 19 au 25 février)

- Tirreno-Adriatico (du 4 au 10 mars)

- Classic Bruges-La Panne (20 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars)

- GP de l'Escaut (3 avril)

- Paris-Roubaix (7 avril)

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une