Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu

Route d'Occitanie
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Information du journal La Dépêche ce mardi 5 mars ! Lors d’un conseil d’administration extraordinaire, les organisateurs ont validé ce mardi 5 mars au soir l’annulation de la 48e édition de la Route d'Occitanie 2024 déjà raccourcie à deux jours en raison d’un contexte général défavorable. La prochaine Route d’Occitanie se déroulera du coup du 19 au 22 juin 2025.

Christian Prudhomme sur la Route d'Occitanie... en 2020 !

 

"Monument" du calendrier sportif en Occitanie, la "Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi" ne pourra pas se disputer en juin prochain

Pour rappel, fin 2023, il avait été déjà officialisé que, traditionnellement disputée sur quatre jours, la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, pourrait ne s'étaler que sur deux journées en 2024 ! Selon France Bleu Occitanie, qui a révélé cette information, la 48e édition de la course par étapes occitane, initialement prévue du 13 au 16 juin, va être réduite de moitié en raison d'une limitation des effectifs de gendarmerie. Les Jeux olympiques de Paris 2024 mobilisant les forces de l'ordre en juillet et août, c'est au printemps que les gendarmes pourront prendre leurs vacances, ce qui va ainsi réduire les effectifs à cette période et ne permettra pas aux organisateurs de la Route d'Occitanie de compter sur le même dispositif de sécurité qu'habituellement. 

Comme le précise nos confrères de chez La Dépêche : "Ce mardi 5 mars, il a été décidé que "Monument" du calendrier sportif en Occitanie, la "Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi" ne pourra pas se disputer en juin prochain. Face à une addition de difficultés, les organisateurs refusant de mettre sur pied une épreuve "au rabais" ont décidé d’appuyer sur la touche pause. Réduite à un simple week-end au début de l’hiver, afin de la préserver coûte que coûte, la 48e édition est purement et simplement annulée. Il ne s’agit pas d’une fermeture définitive, le président, Pierre Caubin, et ses partenaires, dont notre journal, veulent déjà se projeter sur l’édition 2025 que les Jeux Olympiques ne risquent pas de perturber."


Un retour à la normale dès 2025 ?!?

Pierre Caubin, le président de la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, doit donc se résigner. Les bénévoles auraient été rapidement et cependant mis au courant de ce changement il y a peu et les partenaires commençaient à l'être aussi. Rien de surprenant finalement que la Route d'Occitanie soit annulée en 2024 et ayant bien l'intention de revenir à sa version classique dès 2025.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE D'OCCITANIE

Caubin : "Repartir sur une nouvelle ère dès 2025"

 

A la Une