+
A LA UNE

Cian Uijtdebroeks battu par Junior Lecerf sur la 2e étape

Czech Tour
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Czech Tour

Après une première journée qui a souris aux sprinteurs et à Luke Lamperti (Soudal Quick-Step), les choses sérieuses commençaient ce vendredi sur le Czech Tour, avec la 2e étape étape et l'arrivée au sommet de Dlouhé strane (13,2km à 5,4%). Et Junior Lecerf a confirmé le début de tour parfait de la Soudal Quick-Step, en allant chercher la victoire ! Malgré de nombreuses attaques de Cian Uijtdebroeks (Visma | Lease a Bike), le Belge aura réussi à s'accrocher dans sa roue et à le battre dans le sprint final. Uijtdebroeks (3e) a également été devancé par un excellent Alessandro Fancellu (2e, Team UKYO). Par la même occasion, Lecerf s'empare du maillot de leader.

Le résumé de cette 2e étape du Czech Tour

 

Le résumé

Sur un parcours plat... avant une montée finale de plus de 13 km à Dlouhé strane, le peloton laisse une échappée de huit coureurs prendre plus de deux minutes d’avance jusqu’aux 30 derniers kilomètres. Le dernier rescapé, l’Ukrainien Kyrylo Tsarenko (Team Solution Tech - Vini Fantini), est repris à 9 km de l’arrivée. À l’arrière, le leader du général Luke Lamperti (Soudal Quick-Step) est distancé. L’équipe Visma | Lease a Bike prend les commandes pour lancer une attaque de Cian Uijtdebroeks. Il creuse l’écart, mais Santiago Umba (XDS Astana) contre, avant d’être repris. Alessandro Fancellu (Team UKYO) part ensuite seul et aborde les 5 derniers kilomètres en tête, avant d’être ramené par Uijtdebroeks.

À 3 km de l’arrivée, il ne reste plus que Uijtdebroeks, Junior Lecerf (Soudal Quick-Step), Fancellu et Nahom Zeray (Team UKYO). Zeray cède avant le dernier kilomètre. Malgré ses efforts, Uijtdebroeks - qui est le seul à rouler - ne parvient pas à lâcher ses deux adversaires. À 300 mètres de l'arrivée, Lecerf lance son sprint. Il est trop puissant et s'impose devant Fancellu ! Uijtdebroeks, pas du tout explosif, concède lui 3 secondes sur la ligne. Derrière, le groupe de poursuivants est relégué à une vingtaine de secondes.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CZECH TOUR

Junior Lecerf : "C'était dur, mais j'ai toujours cru en moi"

CZECH TOUR

Cian Uijtdebroeks : "Je n'ai pas regardé en arrière une seule fois..."

 

A la Une