Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gérard Mistler de l'Ardéchoise a rejoint Robert Marchand au ciel

Cyclo
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Triste nouvelle pour le cyclisme ce weekend. Âgé de 75 ans, Gérard Mistler, co-fondateur et président d'honneur de L'Ardéchoise, l'une des plus importantes et célèbres cyclosportives du monde, est décédé ce samedi 27 janvier dans l'après-midi. Alsacien d’origine et ardéchois de cœur, ce passionné de vélo a perdu la vie sur sa machine, comme un symbole, victime d'un accident cardiaque alors qu’il gravissait le col de Murs, dans le Vaucluse. Sa disparition soudaine a engendré de nombreux hommages dans le monde du vélo, lui qui avait créé la mythique L'Ardéchoise en 1992 avec ses trois amis François Caussèque, Jean-René Sarles et Pierre Jouvencel. Une course au succès légendaire qu'il a présidée pendant presque 30 ans - jusqu'en 2022 - et qui regroupe chaque année près de 15 000 cyclistes dans son village de Saint-Félicien, en Ardèche. Un bel hommage devrait lui être rendu lors de la prochaine édition, prévue du 12 au 15 juin 2024. Voilà l'hommage que Cyclism'Actu voulait lui rendre. Gérard Mistler a donc rejoint Robert Marchand, "feu" le centenaire recordman de l'heure à 105 ans. Tous deux ont toujours été des fervents supporters et lecteurs de Cyclism'Actu !

Gérard Mistler a rejoint son grand ami Robert Marchand

 

Souvenez-vous... Gérard Mistler et Robert Marchand au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines et au micro de Cyclism'Actu

C'était il y a 7 ans... dans un vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines bien rempli, Robert Marchand venait de battre le record de l'heure de la catégorie des plus de 105 ans. Déjà détenteur du record de l'heure chez les plus de 100 ans depuis 2012, il avait réalisé ce mercredi là 22,547 kilomètres en une heure. Robert Marchand s'était préparé minutieusement pour sa performance comme il l'avait confié à Cyclism'Actu. A l'issue de sa course, Robert Marchand a déclaré qu'il "aurait pu faire mieux" car il n'avait pas vu le panneau annonçant les dix dernières minutes. Le cycliste français a donc établi sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines un nouveau record de l’heure dans une catégorie d’âge créée spécialement pour lui. 

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry

CYCLO

Sylvain Chavanel, Miguel Indurain en juin sur l'Alpinum TotalEnergies

 

A la Une