Paul Magnier enchaîne et s'offre une 2e étape raccourcie à cause du vent
CRO RaceDébutée la veille, la 10e édition de la CRO Race se poursuivait ce mercredi avec une 2e étape de 114.5 km entre Biograd na Moru et Novalja. Mais la journée a été perturbée par un fort vent dans la région représentant un certain danger pour les coureurs, notamment au niveau du passage d'un pont au kilomètre 64,5. Logiquement, les organisateurs ont donc pris la décision de raccourcir cette étape et de ne parcourir que les 51 premières bornes, supprimant les 60 derniers pour une arrivée désormais jugée au sommet de la montée très roulante de Jovići (environ 8 km à 2%), au lieu de Novalja. Avec ces modifications, c'est donc après un peu plus d'une heure d'effort qu'un peloton groupé s'est joué la gagne dans un sprint pour costauds... avec une énième victoire de Paul Magnier !
Le résumé de la 2e étape de la CRO Race ce mercredi
Paul Magnier inarrêtable... 7 victoires en 18 jours !
Malgré une petite frayeur avant son sprint, le Français revenant juste au bon moment à l'avant du peloton, il s'est à nouveau montré intraitable dans les derniers mètres grâce à sa puissance et sa vélocité, qui font des ravages sur ces épreuves avec un plateau assez peu relevé en terme de sprinteurs. Résultat, après son récital sur le Tour de Slovaquie avec 4 victoires d'étapes, la pépite de la Soudal Quick-Step poursuit sur la même dynamique en Croatie et enchaîne une 7e succès en moins d'un mois, son 12e de la saison !
Le porteur du maillot rouge de leader devance sur la ligne l'Italien Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious) et le Britannique Ben Turner (INEOS Grenadiers), Danny van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe) échouant lui au pied du podium. Au général, Magnier accentue logiquement son avance sur son dauphin Diego Uriarte (Equipo Kern Pharma), repoussé à 11 secondes avec les bonifications.
Publié le par Arthur DE SMEDT