+
A LA UNE

Pauline Ferrand-Prévot a gagné en rockstar au Critérium de Bretagne

Critérium
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : France 3 Bretagne

Une première édition plus que réussie pour le Critérium de Bretagne ! Ce dimanche 24 août, à Javené (35) près de Fougères, la région bretonne accueillait pour la première fois depuis trois ans un critérium d'après Tour de France, et on peut dire que ce retour sur cette terre de cyclisme a rencontré un énorme succès. Têtes d’affiche et plateau de prestige, ambiance de folie, soleil, tous les ingrédients étaient réunis pour que les 5 000 spectateurs venus pour certains de très loin passent une journée mémorable. Une grande fête que l'on peut résumer à un seul nom : Pauline Ferrand-Prévot. La lauréate du Tour de France Femmes a attiré les foules à elle seule et a pu renouer avec son public français pour la première fois depuis son triomphe trois semaines plus tôt. Acclamée comme une rockstar et auréolée de son beau maillot Jaune, la Rémoise a pris un bain de foule de 20 minutes et pu mesurer son immense popularité, avant sans grande surprise de s'imposer sur la course féminine, lancée vers 13h !

PFP en conférence de presse après le Tour

 

PFP logique vainqueure, Barguil s'impose sur ses terres

A l'issue des 25 tours du circuit de 2,7 km, PFP a levé les bras en Jaune devant l'autre grande star tricolore du Tour, la double vainqueure d’étapes Maëva Squiban (UAE Team ADQ), ainsi que la championne de France Marie Le Net (FDJ-SUEZ). Chez les hommes, le plateau d'une trentaine de coureurs était également de qualité, et c'est finalement un peu plus tard dans l'après-midi le Breton Warren Barguil (Team Picnic PostNL) qui s'est imposé devant un autre coureur local : Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels), tout récent vainqueur du Tour du Limousin. Difficile de rêver mieux pour l'organisation lors de cette grande première marquée du sceau de la grande championne du cyclisme français, une nouvelle preuve

Pour cette dernière, c'est une mise en jambe idéale pour prendre ses quartiers en Bretagne avant une reprise de la compétition officiellement prévue samedi prochain, le 30 août à l’occasion de la Classic Lorient Agglomération – Ceratizit. Pour rappel, la Rémoise enchaînera ensuite avec le Tour de l’Ardèche, puis s’alignera sur la course en ligne des Championnats d'Europe organisée en France début octobre.

 

"Trois semaines après, j'ai les idées un peu plus claires et j'ai très envie de revivre ça"

Lors d'un point presse organisé en amont du Critérium ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot a confié se fixer comme nouvel objectif de "regagner" le Tour de France Femmes, la flamme ne s'étant pas éteinte malgré cette victoire dès son premier essai. "Trois semaines après, j'ai les idées un peu plus claires et j'ai très envie de revivre ce moment. J'ai conscience que tout le monde va élever son niveau mais je veux continuer d'avoir ce temps d'avance. C'est un challenge que j'aime. Être au haut niveau, c'est bien mais le plus dur, c'est d'y rester".

La nouvelle super star du sport français prend consceince de son statut petit à petit. "

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM

Tim Merlier a gagné la Ronde des Sources devant Jegat et Wellens

CRITéRIUM

Pauline Ferrand-Prévot et Primoz Roglic vainqueurs à Etten-Leur

 

A la Une