Paul Seixas : «Un moment hors du temps, c'est juste fou»
Critérium du DauphinéA 18 ans, Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) vient de décrocher son premier top 10 sur une épreuve WorldTour, à l'occasion de ce Critérium du Dauphiné. Malgré une 8e étape pas facile, notamment marquée par une chute dans la dernière ascension, le Rhodanien s'est accroché et n'a rien lâché. 6e ce dimanche, il perd deux places au classement général, mais signe tout de même une performance majuscule... du jamais vu à cet âge là !
La réaction de Paul Seixas à l'arrivée de cette 8e étape
"J’ai quand même une grosse marche à franchir"
"Tobias Johannessen attaque dans notre groupe maillot jaune, tout le monde se déporte à droite, le gars devant moi me fauche, je ne peux rien faire pour l’éviter. En un instant, il a viré complet, mais ce n’est pas de sa faute, j’étais dans son angle mort. Il n’y avait rien à faire", a déclaré Seixas à l'arrivée.
"J’étais complètement mort. Toute la journée, j’ai monté les cols comme s’il s’agissait du dernier. J’ai pensé plein de fois que ça n’allait pas le faire, que je n’étais pas dans un bon jour. Je me suis accroché. Je termine 8e du général, je n’y pensais pas au départ dimanche dernier. L’équipe m’a fait confiance", poursuit-il. "J’ai quand même une grosse marche à franchir, encore beaucoup de caps à atteindre. Pouvoir ne pas être très loin des meilleurs, c’est déjà incroyable. J’ai l’impression que c’est un moment hors du temps. C’est juste fou ! Je sais maintenant que je suis dans le vrai."
Publié le par Titouan LABOURIE