Les vibrans hommages rendus à Romain Bardet !
Critérium du DauphinéCe dimanche, la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné a été marquée par une scène chargée d’émotion : avant le départ donné à Val-d’Arc, le peloton a rendu un vibrant hommage à Romain Bardet (Picnic PostNL), qui dispute là la toute dernière course de sa carrière professionnelle !
Haie d'honneur, vidéo hommage... les adieux à Romain Bardet
Une haie d'honneur et une reconversion
Les coureurs ont formé une haie d’honneur avec leurs vélos pour saluer le Français de 33 ans, quadruple vainqueur d’étape sur le Tour de France, monté deux fois sur le podium final à Paris (2e en 2016, 3e en 2017) et vainqueur du maillot à pois de meilleur grimpeur en 2019. Un moment fort, conclu par une accolade touchante avec son fils sur la ligne de départ.
Après treize années au plus haut niveau, le natif de Brioude tire sa révérence, lui qui aura également levé les bras sur la Vuelta et porté haut les couleurs du cyclisme français. Dès juillet, Bardet poursuivra son aventure autour du vélo en devenant consultant pour Eurosport sur le Tour de France. Une nouvelle étape pour celui qui aura marqué son époque par son panache et son élégance en montagne.
Publié le par Titouan LABOURIE