Jonas Vingegaard : «J'ai parlé avec Tadej Pogacar et...»
Criterium du DauphinéJonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) n'a rien pu faire pour distancer Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Offensif dès la première étape du Critérium du Dauphiné, le Danois a attaqué dès que le terrain lui était favorable, y compris lors de l'ultime étape ce dimanche, sans pour autant parvenir à lâcher son meilleur adversaire. A l'arrivée de la 8e étape, le double vainqueur du Tour de France, doit se contenter de la seconde place du classement général, battu par le champion du monde lors des deux arrivées au sommet de l'épreuve alpestre. Des signaux rassurants ou inquiétants à l'approche du Tour de France ?
La réaction de Jonas Vingegaard en vidéo
"Je dois un peu tout travailler"
Battu sur les deux arrivées difficiles de ce Critérium du Dauphiné, Jonas Vingegaard n'a pas l'air abattu pour autant et se concentre déjà pleinement sur le Tour de France et sa préparation pour celui-ci : "Nous nous concentrons uniquement sur nous-mêmes. Nous nous concentrons sur nous pour être aussi bons que possible sur le Tour et nous le faisons à chaque fois, peu importe ce qui se passe. J'ai parlé avec Tadej, une fois nous étions en bas et il y a eu une cassure et nous avons discuté sur si nous devions y aller ou non, mais nous avons décidé de ne pas y aller. C'est sympa de parler avec lui, parfois pendant la course."
Le Danois reconnait avoir encore du travail pour arriver à 100% dur le Tour de France mais n'a, pour l'instant, pas l'air inquiet : "Je dois un peu tout travailler, sur l'acceleration, dans les montées plus longues également. J'espere donc pouvoir faire un pas en avant dans les 3 prochaines semaines jusqu'au début du Tour et ensuite nous verrons quand nous commencerons. Tadej a l'air vraiment fort, c'est difficile de voir une faiblesse. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et même si je voyais quelque chose, je ne le dirais pas ici".
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN