+
A LA UNE

Dorian Godon remporte la 106e Coppa Bernocchi au sprint !

Coppa Bernocchi
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @decathlonAG2RLM

La campagne de Classiques Italiennes se poursuivait ce lundi, avec cette fois-ci la Coppa Bernocchi autour de la commune de Legnano. Un parcours vallonné de 191,6 kilomètres était au menu de cette 106e édition, avec comme principale difficulté le traditionnel Piccolo Stelvio (1,6 km à 6,2%) à franchir à huit reprises sur le circuit local, avant 30 dernières bornes bien plus plates pour rallier l'arrivée. Malgré de nombreuses attaques et un scénario très animé dans la dernière heure de course, c'est finalement le peloton qui a eu le dernier mot sur les attaquants, repris dans les tous derniers kilomètres. Un sprint semi-massif a donc conclu cette journée... avec la victoire sur le fil de Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale) ! Toujours aussi solide et rapide dans ce genre de configuration, le champion de France est venu à bout Danois Tobias Lund Andresen (Team Picnic PostNL) après un superbe duel.

Le résumé de la victoire de Dorian Godon ce lundi !

 

Un final à suspense avant un sprint très serré !

L'Italien Giovanni Lonardi (Team Polti VisitMalta) complète le podium du jour devant son jeune compatriote Andrea Raccagni Noviero (Soudal Quick-Step) et l'Australien Michael Matthews (Team Jayco-AlUla). Ce dernier a pourtant fait partie d'un groupe de 11 costauds sorti à environ 60 bornes de l'arrivée et qui a longtemps animé le final de la course. Mais à l'issue d'un beau et long bras de fer avec un peloton réduit et notamment emmené par les Decathlon AG2R La Mondiale, un regroupement général s'est opéré à 2 km de la ligne.

Après un ultime coup du kilomètre tenté par Alessandro Covi (UAE Team Emirates - XRG) et Quinn Simmons (Lidl - Trek) mais avorté aux 500 mètres, le sprint final s'est rapidement lancé, et c'est donc la puissance du champion de France qui a fait la différence suite à cette course exigeante. Troisième victoire avec le maillot bleu-blanc-rouge pour le sprinteur-puncheur de 29 ans (deux fois vaiqnueur sur le Tour Poitou-Charentes), pour l'une de ses dernière course avec l'équipe française avant de rejoindre l'an prochain INEOS Grenadiers.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

COPPA BERNOCCHI

Dorian Godon : "Cette victoire n'est pas une surprise pour moi"

 

A la Une