Un nouveau show de Jonas Abrahamsen !
Classique Mur de GrammontQuel été réalise Jonas Abrahamsen ! Après ses succès sur le Tour de France et sur le Circuit Franco-Belge, le Norvégien de la formation Uno-X Mobility a remporté ce mercredi la Classique du Mur de Grammont (ou Muur Classic Geraardsbergen en version originale). Parti à l'offensive à 56 kilomètres de l'arrivée dans un petit groupe, puis seulement en compagnie de Mark Donovan (Q36.5) à 35 bornes de la ligne, Abrahamsen s'est finalement isolé à 5 kilomètres de l'arrivée pour aller chercher une magnifique victoire en solitaire. Donovan a été chercher la 2e place, tandis que le tenant du titre Jenno Berckmoes a complété le podium.
Revivez le final de cette Classique du Mur de Grammont
Le résumé
Malgré un terrain favorable aux échappées, seuls six hommes prennent les devants. Le groupe anime la course près de 100 kilomètres, mais ne bénéficie jamais de plus de trois minutes d’avance. À l’arrière, Uno-X Mobility contrôle et Jonas Abrahamsen, dynamite la course à 90 km de l’arrivée, accompagné de son coéquipier Rasmus Tiller et Jenno Berckmoes (Lotto). Leur tentative avorte, mais le peloton explose. Léandre Huck (VC Rouen 76), dernier rescapé de l’échappée matinale, est repris à 60 km du but.
Abrahamsen repart de plus belle à 56 km, cette fois avec Tiller, Mark Donovan (Q36.5), Floris Van Tricht (Israel-Premier Tech), Stan Van Tricht, Robbe Ghys (Alpecin-Deceuninck) et l’infatigable Huck. Lotto mène la chasse, sans succès, et le duo Abrahamsen–Donovan se détache à 35 km de l’arrivée. Milan Lanhove (Flanders-Baloise) tente de revenir dans le Mur de Grammont, mais échoue de peu. Dans le final, Abrahamsen se montre irrésistible : il lâche Donovan à 5 km de la ligne et s’impose en solitaire !
Publié le par Titouan LABOURIE