Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Teuns en reprise : «Où est le Dylan Teuns de 2022 ?»

Classic Var
Mis à jour le par Pauline LEGRAND
Photo: Sirotti

Après une saison sans résultats et sans pouvoir pédaler pendant quelques temps suite à une infection de l'oesophage pendant le camp d'entrainement avec son équipe Israel-Premier Tech, Dylan Teuns débutera sa saison ce vendredi sur la première édition de la Classic Var. Une reprise décisive pour le coureur belge de 31 ans, qui enchaînera ensuite avec les classiques flandriennes et ardennaises.

Dylan Teuns, vainqueur d'étape sur le Tour de France 2021

 

"Je n'ai pas pu manger ni boire pendant plusieurs jours"

C'est l'heure de la reprise pour Dylan Teuns ! Après avoir repris l'entrainement fin décembre et fait un stage en altitude pour retrouver son coup de pédale avec impatience, il s'est récemment confié auprès de nos confères de In De Leiderstrui. "Où est ce Teuns de 2022 ? J'espère le retrouver cette année. Il est définitivement toujours là et c'est à moi de le montrer. L'année dernière j'ai été embêté par des problèmes physiques et mentaux. Ils se sont renforcés mutuellement et ça n'a pas marché. [...] Je suis curieux de savoir où je me situe sur la Classic Var par rapport à mes concurrents". 

Cependant, pendant les vacances d'hiver, Teuns a souffert d'une infection à l'œsophage. "C'est étrange, mais je n'ai pas pu manger ni boire pendant plusieurs jours. Je suis tombé malade au camp d'entraînement et je suis rentré chez moi. Finalement, je me suis retrouvé à l'hôpital pendant quelques jours en urgence", explique le Belge. "C'était un peu un choc. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une accumulation de rhume, d'antibiotiques pour combattre cette infection et d'une réponse incorrecte de mon corps. Cela m'a empêché de m'entraîner pendant un certain temps."

Publié le par Pauline LEGRAND

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIC VAR

Tobias Johannessen a expliqué sa bourde : "Je suis désolé..."

CLASSIC VAR

Guillaume Martin, 41e : "Difficile de juger ce retour"

 

A la Une