Jonas Abrahamsen : «Je pensais célébrer, mais...»
Circuit Franco-BelgeQuel final intense sur cette 84e édition du Circuit Franco-Belge ! Après une bataille acharnée entre le peloton et les différents groupes de tête, c’est finalement Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) qui a résisté au retour du peloton dans le final. Le Norvégien s'est imposé devant l'homme en forme du moment, le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel–Premier Tech) et le surprenant Espagnol Eduard Prades (Caja Rural-Seguros RGA). Après son émouvante victoire à Toulouse sur les routes du Tour de France, c'est un nouveau succès pour le coureur de 29 ans, qui s'est exprimé au micro de l'organisation après la course.
Revivez le final intense de ce Circuit Franco-Belge
"Après le Tour de France, mes jambes sont excellentes..."
"Je suis tellement fatigué maintenant parce que les deux derniers tours ont été très durs avec toutes les attaques", commence le Norvégien. "J’ai eu une très bonne aide de mes coéquipiers aujourd’hui. Nous avions une équipe très forte ici et je suis très heureux d’avoir eu une aussi bonne équipe avec moi. J’ai essayé d’attaquer trois fois dans la montée, et à la fin j’étais un peu fatigué. Mais, dans le dernier tour, on a pris un départ plutôt tranquille dans la montée. J’ai sprinté à la fin, mais ça revenait très vite. Je pensais célébrer, mais j’ai juste dû sprinter jusqu’à la ligne d’arrivée", assure-t-il.
"Aujourd’hui, je me sentais très fort", insiste le vainqueur du jour. "J’ai attaqué plusieurs fois et mes jambes sont vraiment bonnes. Je le sens après le Tour de France, mais mes jambes ont été incroyables. Je suis donc très heureux de revenir avec une victoire après un début de saison pourri avec des maladies et des chutes. L’année dernière, j’avais plutôt bien commencé la saison, mais pas cette année", conclut Jonas Abrahamsen, au micro de l'organisation.
Publié le par Esteban DA COSTA