+
A LA UNE

Blaise, Van der Merwe, Arens... chez les jeunes au Chrono

Chrono des Nations
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @decathlonAG2RLM

Avant les courses Élites, ce sont les jeunes qui se sont expliqués ce dimanche sur le Chrono des Nations. Et l'on a assisté à une victoire française ! En effet, chez les U23 Hommes (il n'y avait pas de courses U23 Femmes, ndlr), c'est le champion de France Arthur Blaise (Decathlon AG2R Development) qui s'est imposé. Tandis que chez les Juniors, ce sont le Bulgare Nicholas Van der Merwe (U19 Academy Région Sud p/b Giant) et la Néerlandaise Megan Arens (Grouwels-Watersley) qui ont triomphé.

Tous les podiums du 44e Chrono des Nations !

 

Belles prestations des jeunes français

Aux Herbiers, sur un parcours de 26,74 kilomètres, Blaise a largement battu la concurrence en devançant un trio de Belges, Ferre Geeraerts (2e à 33", DL Chemicals-Experza), Aldo Taillieu (3e à 36", Lotto Development) et le Champion d'Europe de l'exercice Jonathan Vervenne (4e à 40", Soudal Quick-Step Devo). Blaise a effectué le parcours en 31'18", soit à 51,259 km/h de moyenne.

C'était plus serré chez les Juniors, puisque Van der Merwe a devancé le Tchèque Jakub Patras (Roman Kreuziger Academy) et le Français Luc Royer (VC Pays de Loudéac) de 14 et 16 secondes. Chez les filles, sur un parcours réduit de 16,9km, Arens a battu les Françaises Zoé Bihan (Pays de Dinan) et Thaïs Poirier (Marmande Développement) de 23 et 25 secondes.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHRONO DES NATIONS

Joshua Tarling : "Une super façon de finir la saison"

CHRONO DES NATIONS

Johsua Tarling le chrono... un dernier podium pour Stefan Küng

 

A la Une