+
A LA UNE

Tadej Pogacar devrait défier Remco Evenepoel sur le chrono

Championnats du Monde
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti

Il faut désormais commencer à creuser si l'on veut trouver des courses que n'a pas encore remportées Tadej Pogacar ! Sacré à quatre reprises sur le Tour de France, vainqueur du Tour d'Italie, de trois des cinq monuments... le palmarès du Slovène est aussi impressionnant que la manière avec laquelle il l'a forgé. Cependant, le leader de l'équipe UAE Team Emirates n'a encore jamais été sacré champion du monde... du contre-la-montre ! En effet, vainqueur sortant de la course en ligne des Championnats du monde, Tadej Pogacar n'a encore jamais remporté le maillot arc-en-ciel sur l'exercice solitaire, alors que ses qualités de rouleur ne sont plus à prouver. Selon La Gazzetta dello sport, C'est donc dans le but de garnir son palmarès d'un nouveau titre planétaire que le Slovène a choisi s'aligner sur le contre-la-montre des Championnats du monde, le 21 septembre prochain.

Tadej Pogacar "épuisé" après le Tour de France

 

Un doublé contre-la-montre - course en ligne ?

Pour la première fois depuis 2023, Tadej Pogacar devrait donc doubler le contre-la-montre le 21 septembre, avec la course en ligne quelques jours après, le 28 septembre. Mais sur le contre-la-montre, le Slovène ne devrait pas arriver en terrain conquis puisque des coureurs tels que Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), Stefan Kung (Groupama-FDJ) ou tout simplement le double vainqueur sortant, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) n'ont rien à envier au quadruple vainqueur du Tour de France.

Mais avant d'arriver au Rwanda pour y disputer ces deux épreuves, Tadej Pogacar devrait, comme à l'accoutumée, faire un détour par le Canada pour y disputer les Grands Prix de Quebec et de Montréal. En revenant de Kigali, le Slovène enchaînera avec les Championnats d'Europe, qu'il n'a jamais remportés non plus, avant de défendre sa couronne sur le Tour de Lombardie.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DU MONDE

C'est réel... les Émirats construisent bien une montagne

CHAMPIONNATS DU MONDE

Lavreysen : "Remporter 4 titres sur ces Mondiaux..."

 

A la Une