La sélection des États-Unis... des absents de marque
Championnats du MondeAprès l'Australie et les Pays-Bas, c'est au tour des États-Unis de dévoiler sa sélection pour les prochains Championnats du Monde sur route, du 21 au 28 septembre prochain à Kigali, au Rwanda... et on peut dire que cette liste comporte quelques surprises et absents de marque ! A désormais un mois des ces Mondiaux historiques, les premiers organisés sur le continent africain, l'équipe américaine devra en effet faire sans Matteo Jorgenson, Brandon McNulty, Neilson Powless et Sepp Kuss. Soit ni plus ni moins que les quatre meilleurs grimpeurs des USA, alors que le parcours rwandais s'annonce plus difficile que jamais avec 5 500 mètres de dénivelé !
Quinn Simmons sera le leader des USA au Rwanda
Quinn Simmons en leader principal
En l'absence de ces coureurs clés, qui auraient également pu viser un podium sur le contre-la-montre en ce qui concerne Jorgenson et McNulty, les deux leaders pour la course en ligne seront donc Magnus Sheffield (INEOS Grenadiers) et le champion américain en titre, Quinn Simmons (Lidl-Trek). Deux solides coureurs qui auront tout de même probablement du mal à exister face aux Tadej Pogacar (Slovénie) ou Remco Evenepoe (Belgique)... PIls pourront compter sur Will Barta, Kevin Vermaerke, Luke Lamperti et Larry Warbasse pour les accompagner, Barta et Sheffield étant eux de la partie sur le chrono.
Chez les femmes, pas de Kristen Faulkner. La championne olympique à Paris ne fera pas le déplacement au Rwanda, au contraire de Ruth Edwards et Chloe Dygert, alignées sur les deux épreuves. Dygert représente très certainement la meilleure chance de médaille et de titre pour les USA sur cette semaine avec son statut de vice-championne du monde en titre sur la course en ligne, et de double championne du monde du chrono (2019, 2023).
La sélection des USA pour les Mondiaux
Hommes :
- Magnus Sheffield (+ contre-la-montre)
- Quinn Simmons
- Will Barta (+ contre-la-montre)
- Kevin Vermaerke
- Luke Lamperti
- Larry Warbasse
Femmes :
- Chloe Dygert (+ contre-la-montre)
- Ruth Edwards (+ contre-la-montre)
Publié le par Arthur DE SMEDT