+
A LA UNE

Johan Blanc, en argent : «Je n'ai pas été assez patient...»

Championnats du monde
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @UCI_cycling

La belle semaine de l'équipe de France se poursuit au Rwanda pour les Championnats du monde sur route 2025 ! Après le bronze de Maxime Decomble lundi sur le chrono U23, l'argent du relais mixte mercredi et l'Or de Célia Géry la veille sur la course en ligne Espoirs, c'est cette fois-ci Johan Blanc qui a ramené de l'argent ce vendredi matin à l'issue de la course en ligne Juniors. A l'offensive très tôt dans la course, le coureur de la Conti Groupama-FDJ n'a certes rien pu faire face au Britannique Harry Hudson, auteur d'un numéro en solitaire impressionnant de 36 km, mais il a su dominer au sprint le Polonais Janek Jackowiak après être sorti en contre dans le final pour s'offrir la 2e place et son son premier podium international.

 

"J'ai laissé les dernières forces que j'avais, je n'ai pas de regret à avoir"

"Je suis vraiment content de cette 2e place, surtout ici, dans ce cadre un peu exceptionnel, c'est vraiment top. C'est encore une très belle course pour l'ensemble de l'équipe de France aujourd'hui (vendredi). J'étais un peu malade depuis deux ou trois jours, du coup j'ai voulu me projeter à l'avant le plus rapidement possible. Peut être un peu trop du coup avec un peu de recul, je n'ai pas été assez patient. Mais bon, au moins j'ai réussi à lisser tous mes efforts et à bien courir. Je pense que d'un point de vue tactique, je ne peux pas faire beaucoup mieux, et je suis très content de cette place", s'est-il réjoui après la cérémonie du podium.

"Honnêtement, je ne connaissais pas ce coureur, Harry Hudson. J'ai fait ce que j'ai pu, je venais d'attaquer donc je ne pouvais clairement pas y aller quand il est parti. Dans le dernier mont pavé, je revenais assez vite et je le voyais juste devant... et là j'ai eu des crampes et j'ai vite compris que ça allait être compliqué. Je me suis accroché, j'ai tout donné dans le sprint final, j'ai laissé les dernières forces que j'avais. C'était presque le plus facile sur la course. Je n'ai pas de regret à avoir", a expliqué Johan Blanc en guise de conclusion.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DU MONDE

C'est réel... les Émirats construisent bien une montagne

CHAMPIONNATS DU MONDE

Lavreysen : "Remporter 4 titres sur ces Mondiaux..."

 

A la Une