+
A LA UNE

Célia Géry : «Championne du monde... c'est juste génial»

Championnats du Monde
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @UCI_cycling

Après la troisième place de Maxime Decomble sur le chrono espoirs, puis la médaille d'argent de l'équipe de France lors du relais mixte, enfin l'or pour les Bleus ! Victorieuse sur la première course en ligne espoirs féminine disputée de l'histoire des Mondiaux, Célia Géry a offert à la France son premier sacre au Rwanda, après une course parfaitement maîtrisée de la part de Marion Bunel, Julie Bego et la nouvelle championne du monde. 

 

"Les conditions sont vraiment différentes"

Victorieuse pour la quatrième fois cette saison, Célia Géry est longuement revenu sur ce succès très spécial après son arrivée : "C'est vraiment incroyable, ce matin l'attente jusqu'à 13h était très longue mais là c'est génial. On était que 3 par rapport aux autres qui étaient plus nombreuses mais on a aussi su gérer notre course parfaitement et on était trois filles fortes. C'était vraiment un travail d'équipe avec Julie dans un premier temps, et ensuite avec Marion qui m'a dit qu'elle se sentait un peu moins bien dans les pavés donc au final, on a tout misé sur moi. Je suis partie deux fois en échappée avec Viktoria Chladonova pendant la course et je voyais que sur les efforts longs, elle me faisait vraiment souffrir, donc j'essayais vraiment de me canaliser sinon j'allais pas pouvoir tenir jusqu'à la fin. Je savais qu'il y avais d'autres coureuses qui pouvaient être dangereuses en cas d'arrivée au sprint."

Comme tous les concurrents présents au Rwanda, la nouvelle championne du monde a relevé les conditions très spéciales de course : "Les conditions sont vraiment différentes de la France, je sais même pas dire si j'avais de bonnes sensations en course par rapport à d'habitude. Dans tous les cas, toutes les filles étaient dans le même état que moi parce que je gagne à l'arrivée. Il fallait pas lâcher mentalement parce que la course a été dure mais pas non plus ultra dure. Je n'avais pas trop confiance en venant ici mais je savais qu'on avait une équipe forte pour aller chercher le titre"

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DU MONDE

C'est réel... les Émirats construisent bien une montagne

CHAMPIONNATS DU MONDE

Lavreysen : "Remporter 4 titres sur ces Mondiaux..."

 

A la Une