Ben Healy : «Un podium avec Pogacar et Evenepoel... dingue»
Championnats du MondeDécidément, Ben Healy n'en finit plus de surprendre ! L'Irlandais de 25 ans a rayonné ce dimanche autour de Kigali sur l'épreuve en ligne des Championnats du Monde, décrochant une superbe 3e place derrière les intouchables Tadej Pogacar et Remco Evenepoel, et s'offrant ainsi la médaille de bronze. il vient ainsi parachever une saison 2025 déjà excellente, avec notamment sa victoire d'étape et le port du maillot jaune pendant deux jours sur le Tour de France, sans oublier sa 3e place sur Liège-Bastogne-Liège.
"Il me reste encore ces quelques minutes à aller chercher quelque part..."
Après sa belle performance ce dimanche, l'Irlandais est revenu sur cette journée : "C’est sûr que cette 3e place est spéciale. J’ai vraiment travaillé dur cette saison pour ça et me retrouver sur le podium avec Remco et Tadej, c’est assez fou. Je pense que cette saison devient de plus en plus folle pour être honnête. Passer d’une victoire d’étape et du maillot jaune sur le Tour à un podium aux Mondiaux… c’est difficile de comparer", explique t-il.
Il poursuit en évoquant sa combinaison du jour, et le podium royal qu'il s'offre : "L’équipe a beaucoup travaillé sur cette combinaison. C’était un parcours très particulier, avec des montées à basse vitesse, une chaleur assez forte aussi… et elle était parfaite pour aujourd’hui. Ce podium ? C’est juste incroyable. Tadej est l’un des plus grands que le sport ait jamais connus, et je pense que Remco n’est pas loin derrière. Alors être sur le podium avec eux, c’est dingue. Maintenant, il me reste encore quelques minutes à aller chercher quelque part… Donc il faudra retourner travailler dur pour ça", conclut-il.
Publié le par Noah VIGNAUD