Magnus Cort sacré pour sa dernière saison pro
Championnats du DanemarkMis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : Sirotti
Quelques heures seulement après avoir annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison, Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) a été sacré champion du Danemark ! Le Danois a réglé au sprint un peloton pourtant composé de sprinteurs de classe mondiale, pour remporter son premier titre national, et arborera donc le maillot de champion national sur le prochain Tour de France.
Vidéo: Deuxième victoire de la saison pour Cort
Cort, le plus fort des sprinteurs
Sur un tracé sans difficultés et composé de sprinteurs tels que Mads Pedersen (Lidl-Trek), Sebastian Kolzze Changizi (Tudor Pro Cycling Team) ou encore Niklas Larsen (Unibet Rose Rockets), c'est bien Magnus Cort qui s'est avéré être le plus fort ce dimanche, devançant au sprint Anders Foldager (Team Jayco AlUla) et son coéquipier Anthon Charmig.