+
A LA UNE

Mischa Bredewold a battu Riejanne Markus

Championnats des Pays-Bas
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @visma_lab_women / @teamsdworx

Ce mardi 24 mai se déroulaient les Championnats des Pays-Bas du contre-la-montre. Sur un parcours de 31 km sans la moindre difficulté, entre Surhuisterveen et Surhuisterveen, c’est la coureuse de la formation SD Worx-ProTime, Mischa Bredewold, qui s’est imposée, détrônant ainsi Riejanne Markus (Lidl-Trek), qui a dû se contenter de la 2e place. Pour sa première course de l’année, la jeune coureuse de 23 ans, Lieke Nooijen, complète le podium pour la formation Visma | Lease a Bike.

Mischa Bredewold a remportée l'Amstel Gold Race cette année

 

Grande première pour Bredewold !

La vainqueure de l’Amstel Gold Race Ladies cette année devient donc, pour la première fois, championne des Pays-Bas dans la discipline du contre-la-montre grâce à un temps de 40 minutes et 23 secondes, soit 9 secondes de mieux que Riejanne Markus (Lidl-Trek) et 34 par rapport à Lieke Nooijen (Visma | Lease a Bike). La coureuse de 25 ans est déjà autrice d’une grande saison, avec des top 20 dans des courses prestigieuses comme les Strade Bianche, À Travers la Flandre, ou encore le Tour des Flandres. Récemment, la coureuse de l’équipe SD Worx-ProTime a terminé 2e du Tour du Pays basque, derrière Demi Vollering (FDJ-SUEZ), qui n'était pas présente ce mardi. Deux coureuses de la Lidl-Trek complètent le top 5 : Shirin van Anrooij et la quintuple championne nationale du chrono Ellen van Dijk.

Sur l'épreuve féminine Juniors, Megan Arens a imité Mischa Bredewold et décroche son prmeier titre après sa 3e place l'an passé. Bouclant les 15.7 km en 21'06", la coureuse de 18 ans est venue à bout de Roos Müller, repoussée à 10 secondes. Noï Moes complète le podium à 1'12".

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DES PAYS-BAS

Danny Van Poppel : "J'avais quelque chose à réparer..."

CHAMPIONNATS DES PAYS-BAS

Surprise ! Danny Van Poppel s'impose, Olav Kooij battu

 

A la Une