+
A LA UNE

Andreas Leknessund sacré... 11 Uno-X dans les 12 !

Championnats de Norvège
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Ce n'était pas la course en ligne des Championnats de Norvège ce dimanche, mais plus ceux d'Uno-X Mobility ! Comme souvent dans la lutte pour le titre national dans le pays nordique, la WorldTeam norvégienne était un peu seule au monde sur les 193.9 km du parcours de Hønefoss, ce qui a donné lieu à une course un peu particulière et à sens unique. C'est donc sans surprise un coureur issu de l'équipe de Thor Hushovd qui a décroché le graal, à savoir Andreas Leknessund, vainqueur  en solitaire pour son tout premier titre de champion de Norvège. Mais la principale anecdote à retenir, c'est bien qu'on retrouve dans les 12 premiers à l'arrivée... 11 coureurs d'Uno-X Mobility !

Leknessund avait marqué le Giro 2023 de son empreinte

 

Mie Bjørndal Ottestad reste la reine de Norvège

Seul Tobias Foss (INEOS Grenadiers), sacré sur le chrono jeudi, a réussi à s'immiscer dans cette domination collective en prenant la 7e place, à plus de 3 minutes du vainqueur. 25 secondes derrière ce dernier, ce sont les frères Halland Johannessen qui sont montés sur le podium, Anders devançant TobiasAndreas Leknessund aura le privilège d'arborer son maillot de champion de Norvège sur le Tour de France dès ce samedi et du 5 au 27 juillet prochain.

La mainmise nationale d'Uno-X Mobility avait déjà débuté sur la course en ligne Femmes avec un triplé de ses coureuses, Mie Bjørndal Ottestad conservant son titre en solitaire avec plus de 4 minutes d'avance sur ses coéquipières Katrine Aalerud et Kamilla Aasebø.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DE NORVEGE

Tobias Foss et Kristine Aalerud titrés sur le chrono

 

A la Une