+
A LA UNE

Kévin Vauquelin : «J'étais en confiance... peut-être trop»

Championnats de France
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @arkeabbhotels / @FFCyclisme

Décidément, le Français Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) est abonné aux deuxièmes places ! Déjà 2e de l'épreuve chronométrée des Championnats de France 2024, et 2e la semaine dernière du Tour de Suisse après une superbe performance, il a de nouveau achevé en tant que dauphin le contre-la-montre des Championnats de France 2025 ce jeudi. Battu comme l'année passée par Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale), il aura néanmoins moins de regrets qu'il y a un an, où il avait échoué pour seulement 3 secondes sur son compatriote. En effet, il a cette fois achevé le chrono à 24 secondes d'Armirail, en chutant en début de course, tandis que le jeune Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) complète le podium, 44 secondes derrière son coéquipier.

L'explication de Kévin Vauquelin sur son chrono

 

"Je me sentais en confiance... peut-être un peu trop, du coup"

Après l'arrivée et l'annonce des résultats officiels, il est revenu sur sa performance du jour : "Je pense que je suis parti plutôt fort. Je saurais pas dire où c'était exactement, mais sur un faux plat-montant il y avait une plaque d'égout, ma roue a glissé dessus et je me suis retrouvé à terre. J'ai essayé de me relever le plus rapidement possible, et je me suis remis dedans tout de suite, mais ça m'a fait peut-être partir un peu trop fort, pour essayer de combler le trou qu'il commençait à y avoir. Peut-être que ça m'a manqué légèrement à la fin, il faudra analyser".

Il poursuit sur sa récupération après le Tour de Suisse : "J'ai super bien récupéré, je pense que c'est plus facile de récupérer quand tout se passe bien, même si j'aurais préféré gagner. Tout s'est très bien déroulé, les jambes étaient bonnes, mentalement ça allait bien... donc j'avais pas spécialement de pression sur ce contre-la-montre. Je me sentais bien et en confiance... peut-être un peu trop du coup, j'ai perdu l'avant. C'est vraiment dommage, c'était une bonne occasion d'accrocher ce titre. J'ai plus qu'une chance dimanche, donc je vais tout donner", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Drechou est champion de France en Gravel... devant Bardet

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Les France 2026 à La Tour-du-Pin... parcours et programme

 

A la Une