+
A LA UNE

Émilie Morier : «J'ai encore appris pendant la course»

Championnats de France
Mis à jour le par Jules STEPHO
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après le contre-la-montre qui a vu, ce jeudi, la victoire surprise de Célia Le Mouël (Ma Petite Entreprise), place ce samedi à la course en ligne des Championnats de France Élites Femmes. Sur un parcours ultra-exigeant de 111,4 kilomètres, rendu encore plus difficile par la chaleur étouffante qui touche actuellement la France entière, c'est Célia Gery (FDJ United-SUEZ) qui s'est imposée ! Après un énorme travail de son équipe FDJ United-SUEZ tout au long de la journée, la coureuse de 20 ans a attaqué dans la dernière bosse du jour et a rejoint La Tour du Pin en solitaire pour s'offrir son premier titre sur route chez les Élites. Elle est accompagnée sur le podium par Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) et la surprenante Émilie Morier. Le pensionnaire de St Michel-Preference Home-Auber93 s'est exprimée en conférence de presse après son podium.

Vidéo: Émilie Morier en conférence de presse après son podium

 

"C'est vrai que je suis un peu un diesel dans la saison"

"C'est le Tour de France, ça m'anime énormément et quand ça m'anime, souvent, je crois que je la case et je fais des belles choses. C'est vrai que je suis un peu un diesel dans la saison, je ne mets pas tout au début. J'ai besoin d'avoir du résultat pour engendrer de la confiance, et puis je sentais que physiquement à l'entraînement, je commençais à être de plus en plus forte, mentalement aussi. Après, j'ai beaucoup de mal parce que pour moi, je les vois encore vraiment sur une autre planète les filles comme Cédrine, comme Célia, comme Maëva... Donc j'apprends beaucoup, j'ai encore appris pendant la course. Cédrine est venue me faire un petit cours et je prends avec plaisir toutes les remarques, une fille de Cofidis aussi. J'apprends et je suis en formation, mais je suis très contente d'apprendre avec mon équipe, avec St Michel - Mavic - Auber93, parce qu'ils ne me mettent pas de pression. Je pense que l'on va pouvoir monter les curseurs petit à petit et aller chercher de plus en plus des podiums, et pourquoi pas une victoire qui est assez attendue", a-t-elle déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat"

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot"

 

A la Une