Célia Gery : «C'est cool que je puisse porter ce maillot»
Championnats de FranceAprès le contre-la-montre qui a vu, ce jeudi, la victoire surprise de Célia Le Mouël (Ma Petite Entreprise), place ce samedi à la course en ligne des Championnats de France Élites Femmes. Sur un parcours ultra-exigeant de 111,4 kilomètres, rendu encore plus difficile par la chaleur étouffante qui touche actuellement la France entière, c'est Célia Gery (FDJ United-SUEZ) qui s'est imposée ! Après un énorme travail de son équipe FDJ United-SUEZ tout au long de la journée, la coureuse de 20 ans a attaqué dans la dernière bosse du jour et a rejoint La Tour du Pin en solitaire pour s'offrir son premier titre sur route chez les Élites. Elle est accompagnée sur le podium par Cédrine Kerbaol (EF Education-Oatly) et la surprenante Émilie Morier (St Michel-Preference Home-Auber93). Célia Gery s'est exprimée en conférence de presse après sa victoire, Cyclism'Actu était sur place !
Vidéo: Célia Gery en conférence de presse après sa victoire !
"Je ne sais pas si c'est ma plus belle victoire parce que..."
"L'année dernière, en faisant ma première saison chez les professionnels auprès de toutes les filles de l'équipe, elles m'ont apporté vraiment beaucoup d'expérience, que ce soit sur le vélo ou en dehors. J'avais 18-19 ans, maintenant j'en ai 20, forcément je grandis aussi, ça va dans l'évolution, mais je pense que je grandis beaucoup grâce aux filles de l'équipe et à ceux qui m'entourent, c'est surtout ça je pense. C'est cool que je puisse porter ce maillot, c'est toujours un honneur pour les personnes qui peuvent le porter, donc moi je suis contente et c'est tout. Je ne sais pas si c'est ma plus belle victoire parce que j'apprécie toutes mes victoires, notamment ma première chez les professionnels à la Flèche Brabançonne, mais c'est une très belle victoire dans le sens où c'est vraiment le travail d'équipe qui a payé aujourd'hui", a-t-elle déclaré.