+
A LA UNE

Cédrine Kerbaol, à nouveau championne de France du chrono

Championnats de France
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @FFCyclisme

Les Championnats de France de cyclisme sur route 2025 sont officiellement lancés... et la championne de France Élite 2025 du contre-la-montre se nomme Cédrine Kerbaol ! Battue l'an passé à Saint-Martin-de-Landelles par Audrey Cordon-Ragot, partie à la retraite depuis, la jeune Française de l'équipe EF Education-Oatly en a profité pour survoler les débats ce jeudi 26 juin sur les 26,5 kilomètres du parcours des Herbiers, en Vendée. Partie très fort d'entrée, le Brestoise de 24 ans a pris une grosse avance dès le premier intermédiaire et n'a jamais été inquiété ensuite, réalisant un temps canon de 37 minutes et 23 secondes. De quoi largement s'offrir son deuxième titre en carrière dans l'exercice chronométré, deux ans après son premier maillot bleu-blanc-rouge. Elle devance finalement de 36 secondes sa grande rivale annoncée, Juliette Labous (FDJ-SUEZ), la championne de France 2020 du chrono décrochant pour la 4e fois la 2e place de cette épreuve (après 2018, 2021 et 2022).

Cédrine Kerbaol succède à Audrey Cordon-Ragot

 

Deuxième podium de suite pour Marion Borras

Derrière les deux favorites, c'est sans surprise et comme l'année passée Marion Borras (Cofidis Women Team) qui vient compléter le podium du jour pour se parer de bronze, à 1'07" de KerbaolÀ la lutte pour pour cette troisième place avec la jeune Solène Muller (Megamo Vosges Team), partie très fort, et Célia Le Mouel (Ceratizit Pro Cycling Team), l'Iséroise de 27 ans a finalement mis les deux femmes derrière elle, et ce pour 15 et 16 secondes. Attendue dans cette lutte pour la 3e place, Coralie Demay et Marie Le Net (FDJ-SUEZ) ont légèrement déçu et terminent respectivement 6e (+ 1'41") et 7e (+ 1'43").

 

Le titre amateur pour Solène Muller, intouchable

Impressionnante lors de la première partie de course, elle qui occupait alors la 2e place provisoire derrière Cédrine KerbaolSolène Muller a certes un peu coincé par la suite, échouant au pied du podium chez les Elites... mais elle se consolera avec le titre de championne de France Amateurs Femmes du contre-la-montre, décerné pour la deuxième année de suite après une première édition remportée par Balladyne Tritsch en 2024. Grâce à son temps de 38'45", elle a lardement devancé sa coéquipière Charlotte Allard de 1'16" et Noémie Abgrall (Ladynamips RVC) de 1'51".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Drechou est champion de France en Gravel... devant Bardet

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Les France 2026 à La Tour-du-Pin... parcours et programme

 

A la Une