+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «On aurait pu reprendre Tadej Pogacar...»

Championnats d'Europe
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @soudalquickstep

Une semaine après sa deuxième place aux Mondiaux de Kigali, Remco Evenepoel a de nouveau dû s’incliner face à Tadej Pogacar, intouchable sur les routes ardéchoises des Championnats d’Europe. Parti seul à 75 kilomètres de l’arrivée dans la Côte de Saint-Romain-de-Lerps, le Slovène a filé vers un incroyable doublé MondiauxEurope, laissant le Belge une nouvelle fois impuissant. Frustré par le manque de collaboration dans la poursuite, Evenepoel a confié avoir tout donné, sans jamais pouvoir espérer combler l’écart.

Tadej Pogacar, vainqueur de ces Championnats d'Europe

 

"Je me suis bien battu, c’est la place que je méritais"

"C’était l’une des premières fois que j’ai pu répondre à l’attaque, mais celle-ci a duré un peu trop longtemps pour moi", a expliqué Evenepoel d’entrée. "J’ai dû lâcher sur la dernière partie raide avant de me remettre de cet effort. J’ai ensuite pu retrouver un bon rythme. Au sommet, l’écart n’était que de trente secondes, on n’avait donc pas complètement explosé. Malheureusement, la coopération dans le groupe de contre n’était pas optimale. C’était assez frustrant. À quatre dans les sections de vent de face et de vent de dos, on aurait vraiment pu le reprendre. Mais quand j’ai vu le manque d’aide, j’ai compris que ça allait être difficile. Serge Pauwels est donc venu près de moi pour me dire que je devais attaquer et qu’il y avait encore quelque chose à jouer, mais l’écart est globalement resté le même."

Encore second derrière le Slovène, le leader belge est conscient que Pogacar était trop fort. "Le vainqueur a mérité sa victoire et j’ai fait ma course, je suis content d’avoir été dans le dur sans avoir été très loin derrière. De manière générale, je suis heureux d’avoir bien résisté et d’avoir pu lui mettre un peu de pression. Je me suis bien battu, c’est la place que je méritais. Ma course était belle, mais c’est dommage de finir encore deuxième, comme aux Mondiaux et aux Championnats de Belgique."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Toon Aerts, en Or : "Après autant de malchance..."

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Triplé belge, course folle... Toon Aerts devant Thibau Nys

 

A la Une