+
A LA UNE

Paul Seixas : «Ça restera gravé dans ma mémoire»

Championnats d'Europe
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @decathlonAG2RLM

Unique, impressionnant, ahurissant... les adjectifs manquent pour décrire Paul Seixas et sa prestation sur ces Championnats d'Europe. A la bataille avec les Tadej Pogacar (Slovénie) ou autre Remco Evenepoel (Belgique) tout au long de la course, le Français a réussi à décrocher une magnifique médaille de bronze derrière les deux "aliens". A tout juste 19 ans, celui qui évolue habituellement sous les couleurs de Decathlon AG2R a pris rendez-vous avec l'avenir.

Tadej Pogacar, vainqueur de ces Championnats d'Europe

 

"Ça restera gravé dans ma mémoire"

"Je pense que je ne réalise pas trop, c’était incroyable. J’ai eu les meilleures jambes de ma vie aujourd’hui. Au début, quand j’ai essayé de suivre Remco et Tadej dans leur première attaque, je me suis dit : 'On tente le tout pour le tout, on va voir jusqu’ou ça va.'. Et j’ai tenu jusqu’en haut", a déclaré Seixas à l'arrivée.

"J’ai tout donné et je ne pouvais pas partir sans me battre jusqu’au bout et ça l’a fait. La ferveur du public était folle ! Dans la montée j’ai cru que j’allais devenir sourd tellement les gens criaient. Ça restera gravé dans ma mémoire toute ma vie je pense", explique-t-il. "Ce matin je n’avais même pas pris mon paquetage pour l’arrivée, jamais j’aurais cru être sur le podium et je me demande encore comment c’est possible !"

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Toon Aerts, en Or : "Après autant de malchance..."

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Triplé belge, course folle... Toon Aerts devant Thibau Nys

 

A la Une