Malade, Mads Pedersen renonce et met fin à sa saison
Championnats d'EuropeMads Pedersen ne sera pas présent sur la course en ligne des Championnats d'Europe ce dimanche en soutien de Jonas Vingegaard. Initialement sélectionné avec le Danemark, le coureur de la Lidl-Trek est tombé malade et doit finalement renoncer aux deux épreuves auxquelles il devait prendre part en cette fin de semaine : d'abord le Sparkassen Münsterland Giro avec son équipe de marque ce vendredi en Allemagne, une course qui devait lui permettre d'affiner sa condition avant les Championnats d'Europe disputés deux jours plus tard. "Malheureusement, après une saison longue et réussie, Mads Pedersen a été mis hors service par une maladie. Par conséquent, il manquera le Sparkassen Münsterland Giro et les Championnats d’Europe ce week-end et mettra fin à sa saison", a indiqué l'écurie américaine dans un communiqué.
Vingegaard ne pourra pas compter sur Mads Pedersen dimanche
Fin d'une incroyable saison pour Mads Pedersen
C'est donc avec son anecdotique 15e place sur le contre-la-montre européen ce mercredi que le Danois de 29 ans a conclu sa superbe année 2025, malgré cette fin moins reluisante qui ne change en rien son superbe bilan. Avec 14 victoires, dont quatre sur le Giro et une sur La Vuelta (avec les maillots du classement par points à la clé sur chacun des deux Grands Tours), Mads Pedersen a prouvé qu'il n'était vraiment pas loin de faire partie des fameux "Fantastiques", notamment lors d'une campagne de Classiques lors de laquelle il a été le seul à pouvoir rivaliser avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Le vainqueur de Gand-Wevelgem n'a en effet été battu que par les deux monstres du printemps lors de ses podiums de l'E3 Saxo Classic, du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix.
Malgré ce forfait, le Danemark présentera une sélection très solide au départ de la course en ligne européenne ce dimanche, autour de Jonas Vingegaard et Mattias Skjelmose. Anthon Charmig, Casper Pedersen, Alexander Kamp, Rasmus Sojberg Pedersen ou encore Niklas Larsen, médaillé de bronze du chrono mercredi, seront là pour soutenir leurs deux leaders, tandis que le nom du remplaçant de Mads Pedersen n'a pas encore été communiqué.
Publié le par Arthur DE SMEDT