+
A LA UNE

Labous : «Quand on est 5 et que ça roule à moitié...»

Championnats d'Europe
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @Eurosport / Sirotti

Qui pouvait empêcher le sacre de Demi Vollering ce samedi 3 octobre à Guilherand-Granges ? La Néerlandaise a réalisé une performance exceptionnelle en s'échappant dans la côte de Saint-Romain-de-Lerps avant d'aller s'offrir un succès de prestige avec ce premier titre européen à 28 ans. Du côté des Françaises, deux d'entre elles terminent dans le top 10 de l'épreuve, en la personne de Juliette Labous (6e) et de Cédrine Kerbaol (9e). La leader désignée de cette équipe de France après l'absence de Pauline Ferrand-Prévot, Juliette Labous s'est exprimée rapidement en zone mixte auprès de nos confrères d'Eurosport pour parler de cette course.

Le résumé de cette course Femmes

 

"Pas de regrets..."

"Ça a été une belle course, je pense", débute-t-elle. "Au début, ça s’est passé comme on l’avait prévu, avec quelques attaques, et les filles de l’équipe de France m’ont très bien placée. Elles ont tout fait pour que je sois dans les meilleures conditions, et avec Cédrine (Kerbaol) on était bien placées dans la montée, Léa (Curinier) aussi. Les Néerlandaises ont simplement fait un train impressionnant et ont réussi à s’isoler, les plus fortes. Pas de regrets, ça s’est vraiment joué à la pédale et je n’ai pas réussi à suivre. Au début, on ne connaissait pas vraiment les écarts, donc c’était un peu long, puis on a su qu’on n’était pas loin du podium, alors on y a cru un peu avec mon groupe", explique-t-elle.

"Mais quand on est cinq et que ça roule à moitié, ce n’est pas très rentable. J’y croyais quand même, on ne sait jamais, car je me disais que Kasia devant devait faire le travail seule. Ce n’était pas impossible, mais c’était compliqué. Pas de regrets, non, clairement. Comme je dis, c’est fait à la pédale. Je suis forcément déçue, j’aurais préféré être devant, mais pas de regrets."

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Toon Aerts, en Or : "Après autant de malchance..."

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Triplé belge, course folle... Toon Aerts devant Thibau Nys

 

A la Une