+
A LA UNE

La Belgique autour de Remco Evenepoel et de Tiesj Benoot !

Championnats d'Europe
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Dans la semaine suivant les Championnats du Monde au Rwanda, vont se dérouler les Championnats d'Europe. Et la Belgique a annoncé ses sélections pour les courses Élites. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) sera bien du voyage en France, à la fois pour le contre-la-montre le mercredi et pour la course en ligne le dimanche.

Remoc Evenepoel a conservé son titre mondial du chrono

 

Benoot, Van Gils, Van Wilder... également présents

Evenepoel ne sera pas le seul à enchaîner Mondiaux et Europe, puisque ce sera aussi le cas de Louis Vervaeke (Soudal Quick-Step), appelé au Rwanda en remplacement de Tiesj Benoot (Visma | Lease a Bike), malade, Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck) et Ilan Van Wilder (Soudal Quick-Step). Les quatre autres coureurs qui seront du voyage en France sont : Maxim Van Gils (Red Bull-BORA-hansgrohe), Steff Cras (TotalEnergies) et Junior Lecerf (Soudal Quick-Step), ainsi que Tiesj Benoot, si ce dernier est bien remis après son forfait aux Mondiaux. Alec Segaert (Lotto) disputera lui uniquement le contre-la-montre.

Chez les Femmes, en l'absence de Lotte Kopecky (SD Worx-Protime), la sélection pour la course en ligne est composée de Margot Vanpachtenbeke (VolkerWessels), Julie Van de Velde (AG Insurance-Soudal), Marieke Meert (VokerWessels), Justine Ghekiere (AG Insurance-Soudal), Audrey De Keersmaeker (Lotto) et Lotte Claes (Arkéa-B&B Hotels). Cette dernière disputera également le contre-la-montre, accompagnée de Julie De Welde (Fenix-Deceuninck).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Toon Aerts, en Or : "Après autant de malchance..."

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Triplé belge, course folle... Toon Aerts devant Thibau Nys

 

A la Une