+
A LA UNE

Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne

Championnats d'Espagne
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @RFECiclismo

Après son titre il y a quelques jours sur le contre-la-montre, Mireia Benito (AG Insurance-Soudal Team) a doublé la mise ce samedi sur la course en ligne ! Sur un profil valloné autour de Sabiñánigo, dans le nord de la péninsule, la désormais double championne d'Espagne a devancé le duo de la Movistar, Sara Martin et Paula Ostiz, dans un sprint en bosse rendu encore plus exigeant par la course difficile menée.

Vidéo: Mireia Benito 5e du Tour de Catalogne

 

Première victoire d'une saison solide

 

En tout, il s'agit du cinquième titre national pour l'Espagnole, déjà sacrée à quatre reprises sur le contre-la-montre (2023, 2024, 2025 et 2026) mais du premier sur la course en ligne. S'il s'agit là de sa première victoire de la saison, elle vient confirmer une première moitié d'année extrêmement solide, marquée par de nombreuses places d'honneur sur les classements généraux de courses par étapes. De son côté, l'équipe Movistar aura de quoi se mordre les doigts puisqu'elle laisse filer un titre national qui avait toutes les chances de lui revenir, elle qui avait le plus gros contingent de coureuses au départ (5).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'ESPAGNE

Castrillo et Benito s'imposent sur le CLM, du suspens !

 

A la Une