+
A LA UNE

Iuri Leitao : «Gagner une course de ce niveau...»

Challenge de Majorque
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @CajalRural_RGA

Iuri Leitao (Caja Rural-Seguros RGA) a créé la surprise en s'imposant sur la dernière manche du Challenge de Majorque, le Trofeo Palma, ce dimanche. Le Portugais, vice champion olympique sur piste à Paris cet été, a saisi sa chance lorsqu'il s'est retrouvé en deuxième position à 800 mètres de la ligne. Avec un parcours sinueux, les équipiers cherchaient leur sprinteur, et Leitao en a profité pour tenter le coup du kilomètre. Il a rapidement pris un peu d'avance, suffisamment pour résister au retour des sprinteurs. "Ce n'était pas le plan", a assuré Leitao à l'arrivée. 

La victoire de Leitao ce dimanche

 

"C'était une bonne opportunité..."

"Nous connaissions bien ce circuit, et nous savions que ce dernier virage serait la clé de la victoire aujourd'hui. Cela glissait beaucoup mais il faut prendre des risques parfois. J'ai donné tout ce que j'avais pour être en deuxième position avant le dernier virage. J'ai vu que j'étais le plus rapide dans le virage et j'ai juste essayé", a déclaré le vainqueur du jour.

Leitao a avoué que ce n'était pas le plan d'attaquer si tôt : "Je ne sais pas à quel point c'était long mais j'ai trouvé ça très long. Ce n'était pas le plan d'attaquer si tôt. Avec toutes les grosses équipes qui essayaient de prendre les devants, le plan était juste d'essayer d'être bien placé pour avoir la place de sprinter. Quand j'ai vu que j'étais vraiment en bonne position, je me suis dit que c'était une bonne opportunité. Parfois, il faut juste prendre les risques et ça a très bien marché aujourd'hui. C'est très bon de commencer la saison avec une victoire, surtout sur une course de ce niveau."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHALLENGE DE MAJORQUE

Iuri Leitao nous a fait le coup du kilomètre à Palma

CHALLENGE DE MAJORQUE

Le directeur : "Un manque de respect des coureurs..."

 

A la Une