+
A LA UNE

Un jeune espagnol de 17 ans est décédé sur une course en Espagne

Carnet Noir
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @VueltaRibera

Le monde du cyclisme est en deuil après la disparition d’Iván Meléndez Luque. Le coureur espagnol, âgé de 17 ans, est décédé samedi à la suite d’une chute lors de la Vuelta Junior a la Ribera del Duero. L’accident est survenu au cours de la 2e étape. La gravité de la chute a conduit la direction de course à neutraliser provisoirement l’épreuve, faute d’ambulances disponibles. Mais après la relance, la nouvelle du décès du jeune coureur est tombée. En hommage, le peloton a franchi la ligne groupé, la pensée tournée vers son compagnon disparu. La 3e et dernière étape, prévue ce dimanche, a été annulée.

Morgado avait remporté la Vuelta Ribera del Duero en 2023

 

Une série noire pour le cyclisme

L’Union cycliste internationale a réagi dans un communiqué : "La UCI déplore le tragique décès du cycliste espagnol Iván Meléndez Luque (Tenerife-Cabberty U19 Team), survenu à la suite d’une chute lors de la Vuelta a la Ribera en Espagne. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et à la communauté cycliste." Une cérémonie de recueillement s’est tenue ce dimanche matin à Aranda del Duero, ouverte au public.

Ce drame s’inscrit dans une série noire pour le cyclisme. En juillet, l’Italien Samuele Privitera (19 ans) avait perdu la vie sur le Tour du Val d'Aoste, tandis qu’en juin, le Turc Mustafa Ayyorkun (21 ans) était décédé lors du Tour d’Iran. L’an passé, André Drege et Muriel Furrer avaient également trouvé la mort en compétition.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Le plus ancien médaillé olympique français est décédé... à 101 ans

CARNET NOIR

Le tragique décès de Cindy Morvan, ex-championne de France sur piste

 

A la Une