+
A LA UNE

Un coureur amateur de 17 ans est décédé lors d'une sortie en Charente

Carnet noir
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @Sirotti

Un adolescent de 17 ans a perdu la vie ce samedi, lors d'une sortie d'entraînement avec son club en Charente. Le jeune homme roulait dans un peloton de 23 coureurs, tous licenciés au Vélo club d'Angoulême, lorsque "pour une raison indéterminée, le cycliste aurait quitté sa voie de circulation", précisent les gendarmes. C'est à ce moment-là, à une quinzaine de kilomètres de la préfecture charentaise, que l'adolescent aurait percuté une voiture arrivant dans l'autre sens. Il est malheureusement décédé sur les lieux du drame.

 

"Si cet évenement peut servir... Faire attention c'est important"

Dans un communiqué publié sur Facebook, les dirigeants, bénévoles, entraîneurs et licenciés du Vélo club d'Angoulême ont partagé leur "immense tristesse" et ont adressé leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches du cycliste. "Tristan était un membre apprécié du club, et sa disparition soudaine nous bouleverse profondément" ont-ils alors expliqué. Une cellule psychologique a ainsi été ouverte pour soutenir tous ceux qui étaient présents au moments des faits.

"On est dans l'éducatif, dans l'accompagnement. Si cet événement grave peut servir dans les écoles de vélo pour expliquer qu'être sérieux sur un vélo, faire attention, c'est important", explique Vincent Dedieu, président du comité régional Nouvelle-Aquitaine de la FFC. L'équipe de Cyclism'Actu adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CARNET NOIR

Le plus ancien médaillé olympique français est décédé... à 101 ans

CARNET NOIR

Le tragique décès de Cindy Morvan, ex-championne de France sur piste

 

A la Une