Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hoffman : «Dylan Groenewegen a chuté au pire moment»

Bredene Koksijde
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GreenEDGEteam

Ce vendredi, à l'occasion de la Bredene Koksijde Classic, Dylan Groenewegen est passé tout proche de renouer avec le succès sur une course d'un jour belge, succès qui lui échappe depuis quasiment cinq ans et son triomphe sur Bruges-La Panne 2019 ! Parfaitement épaulé par son poisson-pilote Luka Mezgec, le Néerlandais du Team Jayco AlUla a déclenché son effort à 200 mètres de la ligne d'arrivée, mais le vent de face et le jump de Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels) lui ont été fatals, la victoire revenant pour quelques centimètres à l'Italien. 

Groenewegen avait fini 2e de la 1ère étape de l'AlUla Tour

 

Dylan Groenewegen : "Un gars m'a malheureusement dépassé juste avant la ligne d'arrivée"

Victime d'une chute à 80 kilomètres de l'arrivée qui l'a contraint à consentir de gros efforts afin de reprendre sa place au sein du premier peloton, Dylan Groenewegen a assurément payé cette débauche d'énergie dans le sprint final. "J'ai chuté à un mauvais moment, et après ma chute, je me suis retrouvé dans le quatrième groupe. J'ai dû passer de groupe en groupe pour revenir devant. Heureusement, Luka (Mezgec) était là dans le final et il a pu me placer en excellente position pour jouer la victoire, mais un gars m'a malheureusement dépassé juste avant la ligne d'arrivée", explique le sprinteur batave de 30 ans, avant de laisser la parole à son directeur sportif Tristan Hoffman.

"Dylan (Groenewegen) a chuté au pire moment de la course, lorsque les bordures ont débuté. Les coureurs du Team Jayco AlUla qui l'accompagnaient ont travaillé très dur pendant longtemps, avec quelques autres coureurs, pour revenir. Dylan a finalement réussi à rejoindre le groupe de tête et Mezgec était là avec lui, donc c'était parfait. À l'arrivée, Luka a fait une très bonne approche du sprint pour Dylan, mais il a été dépassé par un coureur juste sur la ligne d'arrivée. Nous n’avons malheureusement pas gagné, mais c’est vraiment positif d'avoir vu Dylan se battre pour la victoire. Sa prochaine course sera la Classic Bruges-La Panne et c’est bien qu’il ait une course comme celle-là dans les jambes car c’est différent d’une course par étapes. Maintenant, il est habitué à cette façon de courir et j’espère qu’il pourra se battre pour la victoire là-bas", conclut l'ancien coureur professionnel.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BREDENE KOKSIJDE

Arnaud De Lie : "Je me sentais fort, c'est motivant"

BREDENE KOKSIJDE

Luca Mozzato : "Cette victoire... j'ai pu survivre"

 

A la Une