Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Genauzeau : «Se donner les moyens de scorer en 2024»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / @TeamTotalEnrg

La formation TotalEnergies a réalisé une saison 2023 mitigée, malgré bon nombre de places d'honneur, l'équipe française a connu une de ses années les moins prolifiques avec seulement 8 victoires au compteur, dont une seule en WorldTour, celle de Geoffrey Soupe sur la 7e étape de La Vuelta. Après cette année difficile, la TotalEnergies espère se relancer et effectuer une grande saison 2024. En plein préparatifs en vue de cette nouvelle année, le directeur du sport de la ProTeam française, Benoît Genauzeau, a accordé une interview à Cyclism'Actu. Au cours de ce long entretien, il est revenu sur de nombreux sujets. Le bilan de la saison 2023, le mercato marqué par le départ de Peter Sagan, les objectifs pour 2024 et bien d'autres. Et c'est à regarder ou à lire ci-dessous !

Benoît Genauzeau... au micro de Cyclism'Actu !

 

Comment ça va et quelle est l'actualité du moment chez TotalEnergies ?

Ça va très bien. Les coureurs sont en train de se remettre progressivement au travail, après des vacances bien méritées et une saison longue et fatigante. Tout le monde a pris un peu de recul, une bonne respiration, et ils reprennent l'entraînement avec le plein d'énergie.

 

Quel bilan est-ce qu'on peut tirer de la saison de la TotalEnergies ?

Le bilan est contrasté. C'est vrai qu'on a eu une première partie de saison qui était compliquée. On n'est pas satisfait de notre campagne des Classiques, notamment. Par contre, on est beaucoup plus satisfait de la deuxième partie de saison, à partir du mois de juin. On n'a pas l'habitude de les compter, mais c'est vrai qu'on a eu beaucoup de 2e et de 3e places. Je pense notamment aux trois 2e places de Mathieu Burgaudeau sur le Critérium du Dauphiné, sur le Tour de France et sur la Bretagne Classic. Le Tour de France a été bon, même si on n'a pas gagné. Ensuite, on a fait une très bonne Vuelta, collectivement, avec le classement général de Steff Cras (11e), la magnifique victoire d'étape de Geoffrey Soupe... Donc il y a eu des déceptions sur la première partie de saison, des satisfactions sur la deuxième et on a envie de convertir toutes ces 2e places en victoire en 2024.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une