Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ruby Roseman-Gannon sacrée : « Je suis sous le choc»

Route - Australie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @GreenEDGETeam

A deux reprises, Ruby Roseman-Gannon était arrivée 4e, au pied du podium, des Championnats d'Australie sur route. Cette année, la coureuse de l'équipe Liv AlUla Jayco a enfin pu réaliser son "rêve", comme elle a elle-même décrit, dans le communiqué de son équipe, sa victoire sur son Championnat national devant Lauretta Hanson (Lidl-Trek) et Alexandra Manly (Liv AlUla Jayco). A 25 ans, l'Australienne réalise un parfait début de saison 2024, ayant remporté deux jours auparavant le même titre de Championne d'Australie sur l'épreuve de format Critérium. "Je suis sous le choc. [...] Ca ne semble pas réel", a déclaré, encore sous le coup de l'émotion, la toute nouvelle Championne d'Australie sur route.

Le sacre de Ruby Roseman-Gannon, Championne d'l'Australie

 

Un titre éminemment important pour une équipe australienne

"Je suis sous le choc. Ces deux dernières années, j'ai tellement voulu le faire et chaque année, j'ai fini un peu déçue", a expliqué Ruby Roseman-Gannon, par deux fois reléguée à seulement une place du podium sur le Championnat d'Australie. C'est enfin chose fait pour la coureuse de 25 ans, grandement aidée par le travail de son équipe, notamment par Alexandra Manly qui l'a placée dans de parfaites conditions pour disputer le sprint final : "J'avais des jambes incroyables, je veux dire que ça m'a aidé d'être toujours devant dans les montées, mais je ne remercierai jamais assez mon équipe, vraiment, vraiment c'est le meilleur groupe et je suis juste en état de choc", a-t-elle déclaré.

Il faut dire que l'équipe Liv AlUla Jayco était remontée à bloc pour cette échéance, prête à tout donner pour remporter son titre national : "Je pense que tout le monde était à un autre niveau, nous avons eu une réunion d'équipe avant et tout le monde était à 100%. Nous voulions vraiment cela, vous savez, nous avons pleuré pendant la réunion en disant combien cela signifiait pour nous. C'est une équipe australienne et c'est très important de la ramener en Europe, alors je ne remercierai jamais assez les filles. Je ne remercierai jamais assez les filles. Je ne remercierai jamais assez l'équipe, c'est comme un rêve", a assuré Roseman-Gannon, avant de conclure : "J'ai beaucoup travaillé pour ce moment". Un travail qui a payé, et qui vient couvrir de succès l'équipe australienne, comblée également sur la course masculine avec le triplé de Luke Plapp, Chris Harper et Kelland O'Brien.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - AUSTRALIE

Plapp : "Je ne remercierai jamais assez Chris Harper"

ROUTE - AUSTRALIE

Roseman-Gannon titrée... l'hommage à Melissa Hoskins

 

A la Une