Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-B&B Hotels sans Kévin Vauquelin au Triptyque franc-comtois

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @arkeabbhotels

C'est bientôt l'heure du fameux triptyque franc-comtois ! Du 12 au 14 avril, les coureurs se rendront dans l'Est de la France pour disputer successivement la Classic Grand Besançon Doubs, le Tour du Jura et le Tour du Doubs. En l'absence de Kévin Vauquelin, tenant du titre dans le Jura mais qui préfère aller découvrir les classiques Ardennaises cette année, Arkéa - B&B Hotels a révélé ses compositions d'équipe pour chacune des trois courses, avec notamment en tête d'affiche Clément Champoussin, Cristian Rodriguez et Ewen Costiou. Un trio de puncheurs-grimpeurs que l'on retrouvera sur les deux premières épreuves seulement - les plus difficiles sur le papier - Louis Barré et Raul Garcia Pierna prenant le relais dans le Doubs dimanche.

Vauquelin ne défendra pas son titre sur le Tour du Jura

 

"Maintenir la bonne dynamique dans laquelle on est installé depuis plusieurs semaines"

Pour les soutenir tout au long de ce weekend de compétition, la formation bretonne a fait appel à l'expérimenté Kévin Ledanois, mais aussi à plusieurs jeunes coureurs de son équipe continentale, à savoir les Français Louis RoulandBaptiste GilletPierre Thierry, et le Norvégien Embret Svestad-Bardseng. Dans le communiqué publié par l'équipe, le directeur sportif Roger Tréhin évoque les objectifs et ambitions de ses coureurs à la veille du départ.

"La trilogie des classiques de l’Est propose un bel enchaînement de courses avec du relief. Ce sont des épreuves toujours animées, mouvementées, et qui nous ont réussies l’an passé, avec une victoire obtenue sur le Tour du Jura, dans des conditions météos très difficiles. Nous venons cette année encore avec de l’ambition, même si nous savons que la concurrence sera élevée. Ewen Costiou qui s’était mis en évidence sur la Classic Besançon en 2023, aura à coeur sans nul doute de confirmer son bon Pays de la Loire Région Tour. Clément Champoussin trouvera lui aussi des profils à sa convenance, tout comme Louis Barré et Cristián Rodríguez. L’objectif sera de maintenir la bonne dynamique dans laquelle on est installé depuis plusieurs semaines en terme de performances".

 

Les sélections Arkéa - B&B Hotels pour le triptyque franc-comtois

Classic Grand Besançon Doubs (vendredi 12 avril)

Clément Champoussin

Cristian Rodriguez

Ewen Costiou

Louis Barré

Raul Garcia Pierna

Embret Svestad-Bardseng

 

Tour du Jura (samedi 13 avril)

Clément Champoussin

Cristian Rodriguez

Ewen Costiou

Kévin Ledanois

Louis Rouland

Baptiste Gillet

 

Tour du Doubs (dimanche 14 avril)

Louis Barré

Raul Garcia Pierna

Pierre Thierry

Embret Svestad-Bardseng

Louis Rouland

Kévin Ledanois

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Romy Kasper prolonge son contrat avec l'équipe Human Powered Health

ROUTE

Arkéa-B&B Hotels a prolongé l'une de ses pépites jusqu'en 2026

 

A la Une