+
A LA UNE

Corbin Strong : «Remporter le classement général...»

Arctic Race of Norway
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @ArcticRaceofN

Ce dimanche 10 août, c'était l'ultime étape de cette Arctic Race of Norway. Si l'on s'attendait à une dernière bagarre entre Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team), vainqueur de l'étape reine la veille, et le leader de la course depuis le premier jour, Corbin Strong (Israel Premier-Tech), c'est finalement Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility) qui s'est imposé lors de cette 4e et dernière étape autour de Tromso, devançant le Néo-Zélandais Corbin Strong, encore une fois deuxième mais, somme toute, vainqueur de cette 12e édition. L'Italien Davide Ballerini (XDS Astana Team), membre de l'échappée matinale pour rappel, complète le podium du jour. C'est la deuxième course par étapes remportée par le coureur de 25 ans en l'espace de quelques jours. Après le Tour de Wallonie, Strong succède à Magnus Cort Nielsen sur cette Arctic Race of Norway. Il s'est exprimé au micro de l'organisation sur cette folle semaine pour lui.

Revivez le final de la 4e étape et le sacre de Strong

 

"Remporter la course ici me rend fier..."

"C’était une journée incroyablement stressante", débute le Néo-Zélandais de 25 ans. "Je savais que nous serions attaqués dès le kilomètre zéro, mais cela a dépassé mes attentes, surtout lors des premiers tours sous la pluie. Je n’étais pas du tout confiant quant à notre capacité à contrôler la course aujourd’hui. Les descentes humides ont ajouté encore plus de tension. C’était vraiment difficile, et les premiers tours ont été encore plus incontrôlables et intenses que ce que j’avais imaginé. Mais mon équipe a été tout simplement incroyable. Nous étions premier, quatrième, neuvième et quinzième au classement général avant cette dernière étape, donc nous avions une équipe extrêmement solide ici. Ces gars ont tout donné pour moi aujourd’hui, et je leur dois cette victoire. Je n’aurais pas pu la remporter sans eux", explique-t-il.

"Dès le début de la semaine, je me sentais vraiment bien, notamment sur les ascensions. En Wallonie, j’ai compris que je pouvais viser un bon classement général. Je savais que la montée de 4 km à 8 % serait très difficile face à des coureurs comme Scaroni et Pidcock, mais je pensais pouvoir viser un top 5, voire un podium si j’étais vraiment en forme. Hier, je pense avoir dépassé mes propres attentes. Remporter le classement général ici me rend très fier. Je ne m’attendais pas à gagner, alors finir en jaune avec mes coéquipiers aujourd’hui, c’est une sensation incroyable. Cette semaine a été très agréable, aussi bien sur le vélo qu’en dehors. Les paysages en Norvège sont magnifiques, et simplement rouler ici était déjà une expérience formidable ; gagner, c’est encore un autre niveau. Des gars comme Tom [Van Asbroeck] (présent à ce moment de l’interview, ndlr) ont tout donné toute la semaine, et je suis vraiment chanceux d’avoir eu des coéquipiers comme eux", conclut Corbin Strong, au micro de l'organisation.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ARCTIC RACE OF NORWAY

Fredrik Dversnes la 4e étape, Corbin Strong sacré !

ARCTIC RACE OF NORWAY

Tom Pidcock : "On va tout donner mais ça va être compliqué"

 

A la Une