+
A LA UNE

Corbin Strong : «Après mes victoires en Wallonie...»

Arctic Race Of Norway
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : A.S.O / @IsraelPremTech

Quelques jours après son succès au classement général du Tour de Wallonie, le coureur de la formation Israel Premier-Tech, le Néo-Zélandais Corbin Strong s'est imposé avec la manière sous la pluie battante de Harstad. Il a devancé, dans un sprint en faux plat montant, nul autre que son coéquipier, l'Américain Riley Sheehan (Israel Premier-Tech) et le Norvégien Rasmus Tiller (Uno-X Mobility). Frigorifié à l'arrivée, le vainqueur du jour s'est exprimé au micro de l'organisation sur ces derniers jours complètement fous.

Le résumé de cette 1ère étape de l'Arctic Race Of Norway

 

"J’aime sentir cette pression positive..."

"Après mes victoires la semaine dernière en Wallonie, je remets ça ici en Norvège", débute le vainqueur du jour. "J’ai eu une bonne remise en route au milieu de la saison avec un stage d’entraînement, qui s’est très bien passé, aussi bien sur le vélo qu’en dehors, notamment grâce au temps passé avec mes coéquipiers. Depuis ce stage, l’ambiance dans l’équipe est excellente, et cela s’est ressenti en Wallonie puis aujourd’hui sur cette première étape", explique le Néo-Zélandais. "Je prends beaucoup de plaisir à courir en ce moment. Aujourd’hui, j’étais parmi les favoris, mais je n’ai pas ressenti de pression particulière, au contraire, j’aime ça. J’aime sentir cette pression positive, celle qui vient du travail de mes coéquipiers qui donnent tout pour moi. Les voir se sacrifier en course me motive énormément, et c’est très gratifiant de pouvoir leur rendre ça avec une victoire. La journée a été difficile, très froide et humide", déclare-t-il, frigorifié.

"J’avais pas mal de vêtements au départ, mais il a fallu tout enlever à l’approche du sprint, car on ne peut pas vraiment sprinter avec des jambières et une veste de pluie. Les paysages ici sont magnifiques, ils me rappellent un peu la Nouvelle-Zélande où j’ai grandi, près des fjords. J’y ai d’ailleurs célébré un mariage cet hiver, en Fjordland, avec quelques amis coureurs comme Dion Smith et George Bennett, qui sont aussi présents ici. Cela me rappelle nos entraînements de décembre dernier. La Norvège est un pays superbe, tel qu’on la voit sur les cartes postales, sauf qu’ici, tout le pays ressemble à une carte postale. C’est vraiment un endroit magnifique pour faire du vélo", conclut le premier leader de cette 12e édition, Corbin Strong.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ARCTIC RACE OF NORWAY

Corbin Strong : "Remporter le classement général..."

ARCTIC RACE OF NORWAY

Fredrik Dversnes la 4e étape, Corbin Strong sacré !

 

A la Une