+
A LA UNE

Après une opération, Wout van Aert est déjà de retour sur le vélo !

Route
Mis à jour le par François-Xavier LOUZE
Photo : Sirotti

Wout van Aert (Team Visma | Lease-a-Bike) va mieux et le fait savoir. Après son abandon sur le Tour Auvergne-Rhône-Alpes, le coureur Belge a été opéré. Il a ensuite pris quelques jours de repos avant de remonter sur son vélo, pour un premier entraînement ce lundi 22 juin. Une sortie pas très longue mais suffisante pour un retour. Il l'a publiée sur Strava.

Vidéo: Wout van Aert a gagné la 5e étape du Tour Auvergne-Rhône-Alpes

 

67 km en 2h12

Wout van Aert avait abandonné le Tour Auvergne-Rhône-Alpes au matin de la 6e étape. Il souffrait alors des séquelles d'une chute  intervenue à l'entraînement, avant la course d'une semaine. Il avait infructueusement essayé un traitement antibiotique. Son opération s'était déroulé lundi dernier pour éviter une septicémie. Une semaine après, Van Aert est donc déjà de retour sur son vélo. Pour son premier entraînement, il a parcouru 67 km en 2h12. Si l'on ne sait pas encore quand se fera son retour à la compétition, il semble que la Vuelta et les championnats du monde soient désormais ses principaux objectifs, selon RTBF.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sylvain Moniquet prolonge deux saisons avec la formation Cofidis

ROUTE

L'équipe Li Ning Star... Bientôt la première équipe chinoise en ProTour ?

 

A la Une