+
A LA UNE

Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint aussi le staff de Lidl-Trek

Route
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Quelques semaines après avoir annoncé que Fränck Schleck rejoignait leur structure en tant que directeur sportif de l'équipe féminine, Lidl-Trek annonce désormais l'arrivée du cadet des frères luxembourgeois ! En effet, la formation allemande a annoncé qu'Andy Schleck serait directeur général adjoint de la formation masculine, travaillant à la fois sur les aspects sportifs et commerciaux. Au sein de la Lidl-Trek, l'ancien coureur luxembourgeois va apporter son expertise des Grands Tours, nouvel objectif de l'équipe, le domaine où il a le plus brillé tout au long de sa carrière.

Les frères Schleck lors du dernier Tour de France !

 

"Je sais ce que ça veut dire de porter le maillot jaune"

En effet, le Luxembourgeois est l'un des meilleurs coureurs de courses par étapes de sa génération, étant donné qu'il a terminé à quatre reprises sur le podium d'un Grand Tour et a remporté le Tour de France 2010. Ainsi, Andy Schleck va apporter une expérience nécessaire à la Lidl-Trek, si elle souhaite briller sur les Grands Tours : "Je sais ce que ça veut dire de porter le maillot jaune, d’avoir la pression pendant la réunion dans le bus, les longues heures sous la chaleur. Avec mon expérience sportive, combinée à ce que j’ai fait ces dix dernières années, j’ai vu chaque recoin de ce sport, et réaliser cela me permet de revenir en arrière et d’aider l’équipe à performer", a expliqué le Luxembourgeois de 40 ans.

 

Les Schleck en renfort pour aider Juan Ayuso à gagner le Tour de France ?

 

C'est également un retour à la maison pour celui qui a passé les quatre dernières années de sa carrière dans l'équipe, obtenant un podium sur le Tour de France 2011 : "Andy connaît cette équipe sur le bout des doigts, et il comprend exactement ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau", a déclaré Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek. On devrait donc sans doute voir Andy Schleck sur les routes du prochain Tour de France, où Juan Ayuso, nouvelle figure du projet, a annoncé viser le podium final.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent"

ROUTE

Les 4 Jours de Dunkerque toujours à la recherche de sponsors pour 2026

 

A la Une