Pogacar, Vingegaard, Del Toro... c'est ce dimanche !
Andorra Cycling MastersEn marge du passage de La Vuelta 2025 en Andorre lors des 6e et 7e étape, l'organisme Andorra Turisme a dévoilé l’Andorra Cycling Masters, un projet inédit qui réunira certaines des plus grandes stars actuelles du cyclisme pour une confrontation exceptionnelle. Tadej Pogačar, Jonas Vingegaard, Primož Roglič et Isaac Del Toro s’affronteront le 19 octobre prochain en Andorre, au cours d’un format unique combinant un contre-la-montre en côte et un critérium. Cet événement sportif d’exception sera filmé pour donner naissance à un docushow à portée internationale, diffusé dès le mois de décembre. Au-delà de la compétition, le projet mettra en avant la dimension humaine des coureurs tout en retraçant la transformation de l’Andorre, devenue au fil des décennies une référence mondiale du cyclisme et du tourisme sportif.
Pogacar était chez lui au Pogi Challenge dimanche dernier
La présentation de l’événement a coïncidé ce vendredi 29 août avec le passage de La Vuelta à Andorre-la-Vieille pour le départ de la 7e étape le matin. À cette occasion, le ministre du Tourisme et du Commerce, Jordi Torres, a déclaré que "Ce projet est une étape supplémentaire dans la stratégie de notre pays pour nous consolider comme une référence internationale dans le domaine du cyclisme et du sport. Notre vocation est claire : internationaliser l’image de l’Andorre comme territoire cycliste et destination touristique tout au long de l’année. Un territoire où l’on vit et partage de grandes émotions sportives, et où le sport est synonyme de tourisme, de santé et de qualité de vie."
Le récit audiovisuel mettra en lumière l’évolution sportive et culturelle de l’Andorre, des années 1960 à aujourd’hui, en valorisant des atouts majeurs tels que ses plus de 20 cols de montagne ou encore des initiatives comme le BiciLab, qui attirent chaque année cyclistes professionnels et passionnés. Le documentaire, dont la sortie est prévue en décembre, bénéficiera d’une large diffusion internationale. Le directeur général d’Andorra Turisme, Betim Budzaku, souligne qu’il s’agit "d’une opportunité de communication unique. Nous avons conçu un format innovant, que nous pensons particulièrement attractif, et qui nous permet d’aller au-delà de nos marchés habituels en renforçant la présence de l’Andorre dans de nombreux pays".
Publié le par Arthur DE SMEDT