Avec Roglic, Pogacar, Del Toro et Vingegaard en Andorre
Andorra Cycling MastersPrimoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) s’est imposé ce dimanche lors du tout nouveau critérium d’exhibition organisé en Andorre. Le Slovène, accompagné de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) et Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG), a assuré le spectacle durant l’épreuve en circuit disputée au cœur d’Andorre-la-Vieille. Roglic est devenu le premier vainqueur de l’Andorra Cycling Masters, une course d'exhibition dont les résultats sont généralement orchestrés à l’avance. Il s’impose avec un total de 55 points, devant Isaac Del Toro (51 points), Tadej Pogacar (42) et Jonas Vingegaard (36).
Une fin de saison chargée pour Tadej Pogacar
Une première réussie ?
La journée avait débuté à 9 heures par un contre-la-montre sur les pentes du col de la Gallina (8 km d’ascension), déjà remporté par Roglic, devant Pogacar, Del Toro et Vingegaard. Tout s’est ensuite joué sur la course en circuit : quinze boucles de 2,14 km tracées sur les pavés du centre-ville, sous les encouragements d’un public bien présent.
Le double champion du monde a multiplié les attaques, souvent pris en chasse par Jonas Vingegaard. Finalement, c’est au sprint que les quatre hommes se sont départagés, et Del Toro a devancé Roglic de justesse. Pogacar a pris la troisième place, Vingegaard la quatrième. Mais au total des points, c'est donc l'expérimenté Slovène qui s'est imposé.
Publié le par Titouan LABOURIE