+
A LA UNE

Moritz Kretschy la 2e étape, Valentin Darbellay en Jaune

Alpes Isère Tour
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @AlpesIsereTour / @IsraelPremTech

Ce jeudi avait lieu la deuxième étape de l'Alpes Isère Tour entre Dolomieu et Satolas et Bonce, une étape aaccidentée promise aux plus costauds du peloton. Après une belle bataille, c'est l'Allemand Moritz Kretschy (Israel Premier Tech Academy) qui s'est imposé au sprint devant le Français Maxime Decomble (Groupama-FDJ Conti). L'Israëlien Rotem Tene (Israel Premier Tech Academy) a lui réglé le peloton et complète le podium, à 5 secondes des deux hommes de tête. Le Suisse Valentin Darbellay (Elite Fondations Cycling Team), 17e aujourd'hui, profite de la contre-performance de Viggo Moore (Israel Premier Tech Academy), vainqueur de la première étape et qui a terminé à plus de 12 minutes de la tête ce jeudi, pour récupérer le maillot jaune de leader.

Maxime Decomble avait performé sur O Gran Camino cette année

 

Le résumé de cette 2e étape

Après un début d'étape très rapide sur les 30 premiers kilomètres, l'échappée a fini par se former, composée de Jean-Loup Fayolle (ARKEA-B&B HOTELS Continentale) et Jurgen Zomermaand (Development Team Picnic PostNL). Les deux hommes n'ont néanmoins jamais pu espérer quoi que ce soit sur cette étape, le peloton ne leur laissant jamais plus de trois minutes d'avance. Dans le peloton, le maillot jaune Viggo Moore a longtemps fait l'élastique, mais a fini par céder définitivement à 45 kilomètres de l'arrivée. Au même moment, Jean-Loup Fayolle a décidé d'accélérer et s'est isolé pour tenter un énorme numéro en solitaire. 

À 20 kilomètres de l'arrivée, un duo de contre formé par Rémi Daumas (Groupama-FDJ Conti) et Thomas Pesenti (Soudal Quick-Step Devo Team) a réussi à reprendre l'homme de tête. Le peloton n'a cependant jamais cessé d'accélérer et a fini par reprendre les trois hommes de tête à 7 kilomètres de l'arrivée. Dans les 5 derniers kilomètres, de multiples attaques ont eu lieu dans un peloton désorganisé, au cours desquelles Moritz Kretschy (Israel Premier Tech Academy) et Maxime Decomble (Groupama-FDJ Conti) ont réussi à anticiper la bataille finale. Au sprint, l'Allemand l'a emporté en costaud devant le Français, le peloton arrivant cinq secondes derrière.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ALPES ISèRE TOUR

Aubin Sparfel : "Cette victoire reflète tout le travail..."

ALPES ISèRE TOUR

Aubin Sparfel s'est offert la 5e étape et le classement général

 

A la Une