Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alpecin-Deceuninck avec une société... qui produit des cétones

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @AlpecinDCK

Montrées du doigt par le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC) et certains coureurs, notamment français, les cétones restent autorisées et utilisées par une partie du peloton. L'usage de ces compléments alimentaires fait d'ailleurs moins débat depuis quelques mois, et une preuve de la démocratisation des cétones a été apportée en ce milieu de semaine par l'équipe Alpecin-Deceuninck. En effet, la WorldTeam belge a annoncé avoir conclu un partenariat avec deltaG Ketones, l'entreprise qui produit notamment la Ketone Ester, une boisson énergisante riche en cétones !

Un nouveau partenaire pour l'équipe de Mathieu van der Poel

 

"deltaG Ketones jouera un rôle central dans la stratégie nutritionnelle d'Alpecin-Deceuninck"

"À compter du 1er janvier 2024, deltaG Ketones jouera un rôle central dans la stratégie nutritionnelle d'Alpecin-Deceuninck. Au-delà de la simple amélioration des performances, les cétones deltaG seront utilisées pour améliorer l’acuité mentale, accélérer les temps de réaction et faciliter une récupération plus rapide des coureurs de l’équipe", peut-on lire dans un communiqué de presse diffusé par la formation de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen. Respectivement médecin d'Alpecin-Deceuninck et le directeur stratégie de deltaG Ketones, Peter Lagrou et Brian McMahon se sont exprimés suite à l'annonce de cette nouvelle collaboration.

 

Peter Lagrou

"En tant qu'équipe médicale, notre mission principale est de protéger la santé de nos coureurs. La stratégie nutritionnelle est un enjeu très important dans notre programme de santé et de rétablissement. Selon des découvertes scientifiques récentes faites dans le domaine du sport, l'intégration de cétones dans la nutrition facilite le processus de récupération et réduit l'inflammation chronique, ainsi que le stress oxydatif. Les deux sont très importants dans la prévention des maladies, des blessures, du surmenage, de la fatigue mentale et de la fatigue cognitive. Ce partenariat contribue parfaitement à notre mission médicale."

 

Brian McMahon

"deltaG est ravi d'annoncer ce partenariat important avec Alpecin-Deceuninck. Cette collaboration nous permet de soutenir une organisation qui, selon nous, est sur la voie d'un succès continu, tant en termes de performance que de réputation. Nous sommes ravis d'officialiser cette relation et de partager la nouvelle avec tout le monde."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Andrey Amador a été écrasé par un camion à l'entraînement

ROUTE

Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS

 

A la Une