+
A LA UNE

Alexys Brunel : «Je déteste David Gaudu, un mec horrible..»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @GroupamaFDJ

C'est une sortie médiatique qui va faire du bruit. Pour un entretien avec L'Equipe Magazine, Alexys Brunel, actuel coureur pour TotalEnergies et vainqueur du Grand Prix Jean-Pierre Monséré la semaine dernière, a taclé sévèrement David Gaudu, son ancien co-équipier au sein de la Groupama-FDJ de 2018 à 2021. "Lui, je le déteste, c'est un mec horrible", n'a pas hésité à déclarer Alexys Brunel.

Brunel, vainqueur du GP Jean-Pierre Monséré dimanche

 

"Il se prend pour un champion, il ne l'est pas"

"Lui, je le déteste. Il m'a craché dessus sur ses live à la con. Un mec horrible. Il se prend pour un champion, il ne l'est pas", a lancé Alexys Brunel, alors que David Gaudu l'avait critiqué sur ses retards lors d'un des ses lives sur la plateforme Twitch. Il n'a pas hésité à le comparer avec Thibaut Pinot, qui est, selon Brunel, tout l'inverse. "Il a peut-être gagné des courses, cela ne fait pas de lui un grand. Rien à voir avec Thibaut Pinot, une idole. Quand Thibaut était dans ma roue, je me donnais à 1 000 %, j'aurais pu m'étaler au sol", confesse-t-il.

En 2021, Alexys Brunel quittait la Groupama-FDJ pour rejoindre Tadej Pogacar et UAE Team Emirates. Une aventure de courte durée, puisqu'il annonçait son départ à la retraite quelques mois plus tard. Date à laquelle David Gaudu l'a critiqué sur ses lives, estimant que ses retards et sa passion pour le padel étaient les causes de cette retraite. Finalement, Alexys Brunel a couru dans deux clubs français avant de revenir en 2025 sous le maillot du Team TotalEnergies. Dimanche, il a remporté le GP Jean-Pierre Monséré après 198 kilomètres d'échappée.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une